copier 1 ligne dans une autre feuille

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Alors là, je flanche ! pourtant j'ai bien cherché sur ce forum comme d'hab, mais là je ne trouve pas la solution, alors que je suis sûr que c'est très simple (il faut dire que mes yeux sont fatigués en ce moment - et le cerveau encore plus :) )

Voilà mon soucis (tout bête je le répète)
j'ai un fichier avec 2 onglets
1- saisie
2- historique

dans l'onglet saisie, j'ai une ligne dans laquelle l'utilisateur doit remplir les cellules (certaines font référence à des recherchev)
En bout de ligne (en f14) il y a un lien sur lequel on clique pour remplir une page préformaté (ça ça fonctionne , et là merci encore à ce forum!!!)
Mais ce que je voudrais c'est que cette ligne (donc la ligne F1:F13)
soit copiées dans l'onglet historique à chaque fois que les éléments dans 'saisie' sont changés
Bref :
faire un copier coller d'une ligne dans un autre feuille pour faire un historique.
Je vous l'avais dit que c'était simple !!!

Encore merci à tous
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut zesuila

en pièce jointe une possibilité

bonne Journée [file name=Transfert_Histo.zip size=5512]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_Histo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Transfert_Histo.zip
    5.4 KB · Affichages: 40

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André
Euh le fichier ne fonctionne pas !
Lorsque je clique sur ton joli bouton, il me met fichier innaccessible
Je crois qu'il fait référence à une macroqui est situé son ...ton ordinateur (C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office10\\xlstart\\Ouverture.xls'!transfert)
Me trompe je ?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut jacques moi c'est Jean Marie lol

excuse moi j'ai copié la macro dans un module de ma page de démarrage d'excel d'ou l'absence de macro dans ce fichier je venais de m'en apercevoir lol
ce nouveau fichier avec la macro
encore Excuses
[file name=Transfert_Histo_20050922133630.zip size=7086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_Histo_20050922133630.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Transfert_Histo_20050922133630.zip
    6.9 KB · Affichages: 42

zesuila

XLDnaute Occasionnel
OUPS !!! :(
Désolé ChTi160 (Jean Marie), comme je le dis dans mon post, j'ai le cerveau qui flanche !!! :sick:
Je viens rapidement de tester ton fichier et ça à l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore essayé sur le mien.
Penses tu que cela fonctionnera avec des cellules qui contiennent des recherchev ? Et est 'il possible qu'avec ton fichier, il ne recopie que les valeurs et pas les formules
Encore merci pour ton aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Est-ce que cela te correspond?

Sub test1()
'staple1600
Dim lig, lRw As Integer
lig = ActiveCell.Row
lRw = Sheets('Histo').[A1].End(xlDown).Row

Range('A' & lig, 'F' & lig).Copy Destination:=Sheets('Histo').Range('A' & lRw + 1)
End Sub

Message édité par: staple1600, à: 22/09/2005 14:06
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
salut Staple1600

j'ai bien sur récupéré ta procèdure
mais je pense que cette méthode Copy copie les Formules des cellules ainsi que le format etc
et zesuila dit
Penses tu que cela fonctionnera avec des cellules qui contiennent des recherchev ? Et est t'il
possible qu'avec ton fichier, il ne recopie que les valeurs et pas les formules

mais je suis sûr que ton approche peut me servir Lol
merci

bonne Journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re

non non ton code est ce qu'il est et correspond à ce que tu as appris moi c'est forme [A1] je ne sais pas les utiliser y a des gens qui sont pour d'autres non

j'apprends donc beaucoup de tout le monde et je tente d'utiliser les choses comme je les comprends le mieux et en tentant de respecter ce qui m'a été inculqué par @+Thierry par exemple

tu vois moi qui suis un bleu
j'ai remarqué que ta façon de déclarer les variaables n'est pas celle que l'on m'a recommandé
exemple
Dim lig, lRw As Integer tu as lig qui sera considéré comme un Variant qui mange beaucoup de place pour stocquer cette variable qui n'est qu'un Integer (voir déclaration des Variables sur le Forum(rubrique rechercher)ou dans l'aide VBA
moi je met
Dim lig as Integer,lRw as integer

bon tant que l'on travail sur des petits fichiers cela n'est pas grave donc
bonne fin de Journée et Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 495
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548