Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,
je suis dans projet pour école qui devient de plus en plus intéressant et qui m'amène finalement dans une impasse où suis complètement bloqué, je vous explique:
j'aimerai copié des cellules provenant de liste, qui sont alimentés par des formulaires donc à chaque fois que le liste reçois un enregistrement il doit être copié automatiquement , vers une autre feuille qui sert de regroupement de toutes les listes et par ordre d'arrivé et en même temps inséré un numéro automatique qui va me servir de matricule. le fichier joint peut être vous aidera à bien comprendre.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    24 KB · Affichages: 34
  • liste.xls
    24 KB · Affichages: 31
  • liste.xls
    24 KB · Affichages: 31

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Re : Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

mille Merci à Double zero de la rapidité de la ta réponse et c'est exactement ce que je voulais, mais je n'arrive pas à adapter le code à mon projet. Si tu pouvais m'aider en expliquant pas en pas ca serai fantastique. Merci encore.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

Re-bonjour,

Voici le code commenté :

VB:
'action de la macro dès l'ouverture de l'onglet "liste gen"
Private Sub Worksheet_Activate()
'effacement des données de l'onglet "liste gen", à l'exeption de la ligne de titres
Sheets("liste gen").[B2].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
'copier-coller des données de l'onglet "class1", à partir de la ligne n° 2 vers l'onglet "liste gen"
Sheets("class1").[a1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Destination:=Range("b2")
'copier-coller des données de l'onglet "class2", à partir de la ligne n° 2 vers l'onglet "liste gen"
Sheets("class2").[a1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Destination:=Range("b65536").End(xlUp)(2)
'les données de l'onglet "liste gen" sont triées par ordre croissant de la colonne B (dates)
Range("A2", [d65000].End(xlUp)).Sort , key1:=[B2]
'pour la numérotation automatique, appel à la fonction "LIGNE"
Range("a2:a" & Range("b65536").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "=ROW(RC[1])-1"
'application du format "Général" en colonne A
Columns(1).NumberFormat = "General"
'remplacement des formules par des valeurs en colonne A
Columns(1).Value = Columns(1).Value
End Sub

En cas de problème, ne pas hésiter à demander de l'aide, tout en joignant le véritable fichier de travail dépourvu de donnée confidentielle.

Bon courage et à bientôt :)
 

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Re : Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

Re-bonjour DoubleZero, excusé moi de ne pas joindre le vrai fichier sans les vrais données, c'est parce que le projet est en arabe et le traduire me prendrai beaucoup de temps c'est la raison pour la quelle je ne l'ai pas joint. Mais pas de problème j'ai crée un modèle proche du vrai que vous trouverez en pièce jointe. Vous verrez chaque liste de classe a son propre formulaire car je ne peux pas faire un seul formulaire qui sache dispatcher les enregistrements de chaque classe.
 

Pièces jointes

  • liste modifié.xls
    72.5 KB · Affichages: 29

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Re : Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

Re-bonjour, vraiment mille merci à toi DoubleZéro j'ai réussi à adapter le code à mon projet je n'y croyai vraiment plus, merci encore. Une question encore si vous me le permettez, est ce possible d'ajouter (KL/FA/13) à tous les numéro automatique. Merci et à bientôt.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

Bonjour, fassadiop, le Forum,

... j'ai réussi à adapter le code à mon projet je n'y croyai vraiment plus...

Un grand bravo :D !

... est ce possible d'ajouter (KL/FA/13) à tous les numéro automatique...

Oui : il suffit de remplacer cette ligne de code :

Code:
Columns(1).NumberFormat = "General"

par celle-ci :

Code:
Columns(1).NumberFormat = """KL/FA/13 - ""General"

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - fassadiop - Données transférer V3.xls
    104 KB · Affichages: 27

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Re : Copie vers une autre page avec insertion de n° auto

Bonjour DoubleZero, le forum, les félicitations vous reviennent vous qui aidez les gens à travers ce magnifique site. Pour vous dire la vérité j'ai longtemps hésité avant de poster car ne voulant pas ne pas respecter les règles du forum. Mais après mainte recherche j'ai finalement poster et je n'ai pas regretté. Merci. A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland