Copie variable

B

Baaz

Guest
Une question ...trop simple peut-être...
Ma colonne B est une liste de valeurs dont la dernière est ajoutée régulièrement.
Exemple : hier la dernière valeur enregistrée était 150 en B10 ; aujourd'hui c'est 165 en B11.
Je voudrais que la dernière valeur enregistrée (165 aujourd'hui) soit automatiquement copiée dans une cellule fixe (C36). C'est sûrement possible, mais comment ?
merci de votre aide.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Baaz, bonjour à toutes et à tous :)

Dans ta cellule cible (C36 ou autre), tu entres la formule suivante à condition que toutes les lignes précédant la dernière de la colonne B soient remplies :

=INDEX(B:B;NBVAL(B:B))

Amicalement
Charly
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Baaz, bonjour Charly, Bonjour André,

Ou aussi avec décaler:

=DECALER(B1;NBVAL(B:B)-1;)

André, je n'arrive pas à faire marcher ta formule, y-a-t-il une erreur sur le post ou est-ce que je n'ai pas compris le principe?

@+

Gael
 
B

Baaz

Guest
André, ta formule marche très bien, à condition de ne pas la taper dans une cellule de la même colonne.

J'ai essayé la formule de Charly : elle copie un nombre de la colonne... mais pas le dernier !

Merci à tous
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir à tous,

Merci André, ta formule marche très bien. Du coup, je ne comprends plus pourquoi ça ne marchait pas tout à l'heure. En tous cas, c'est très astucieux et il peut y avoir des cellules vides.

Baaz, on peut mettre la formule d'André dans la même colonne à condition qu'elle ne soit pas la dernière valeur de la colonne.

Pour la formule de Charly, Il faut comme il l'a bien précisé que toutes les cellules de la colonne soient remplies jusqu'à la dernière valeur, donc pas de cellule vide.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614