!!! Copie spéciale de colonne

F

fabrice

Guest
Bonjour tout le monde.

Voila mon premier probleme de l'année 2003.

Je cherche à copier une colonne dans une autre feuille.
Dans un premier temps, j'ai créer cette macro:

Sub test()
Application.EnableCancelKey = xlDisabled

With Worksheets("Tableau °T (original)")
.Range(.[A11], .[A25].End(xlDown)).Copy Worksheets("Donnees").[A6]
End With
End Sub

Est ce qu'il y a un moyen de faire plus simple???
La colonne a copier commence a la cellule A11 de la page Tableau °T (original) et doit etre copier a la cellule A6 de la page Données.

Merci de votre réponse
FAb
 
F

fabrice

Guest
resalut

Personne ne semble interressé par ma question!! peut-etre est-ce trop simple pour vous???

Bon, ben ,je passe à la deuxieme etape:

Maintenant, je souhaiterai copier toujours la meme colonne au meme endroit que précédement mais cette fois en recopiant 24 fois chaque cellules. EX
INITIAL
1 jan 02
2 Janv 02
3janv 02

Résultat
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
etc 24 fois
2 Janv 02
2 Janv 02
...

Est ce que j'ai été assez claire ou est ce qu'une feuille exemple vous aidera plus????

Merci de votre réponse
FAb
 
F

fabrice

Guest
resalut

Personne ne semble interressé par ma question!! peut-etre est-ce trop simple pour vous???

Bon, ben ,je passe à la deuxieme etape:

Maintenant, je souhaiterai copier toujours la meme colonne au meme endroit que précédement mais cette fois en recopiant 24 fois chaque cellules. EX
INITIAL
1 jan 02
2 Janv 02
3janv 02

Résultat
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
1 Janv 02
etc 24 fois
2 Janv 02
2 Janv 02
...

Est ce que j'ai été assez claire ou est ce qu'une feuille exemple vous aidera plus????

Merci de votre réponse
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab

Qu'est ce que çà fiche la dedans " Application.EnableCancelKey = xlDisabled" ... Tu as peur qu'on empêche le déroulement de la macro !! ... Pour un code comme çà, il sera déjà terminé quand tu appuiera sur escape !!!

Bon ensuite le nom de ta feuille !! avec caractère spécial, parathèse et espace !!! et ben tu cherches vraiment les complications et les problèmes futures toi !! (regardes mon fil hier soir avec StepLof à ce sujet....) lol

Moi pour reprendre mot pour mot tes explications "Je cherche à copier une colonne dans une autre feuille"
Je ferai simplement ceci...
Sub FAB()
Worksheets(1).Range("A:A").Copy Worksheets(2).Range("A:A")
End Sub

Mais vu que tu ne colles pas au même endroit dans ta feuilles "donnée" [A6] en lisant ta macro... Je suppose que tes explications ne reflètent pas ce que tu veux faire...

...
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
salut Thierry

J'etais casi sur que tu serait celui qui allait me répondre !!!

Bon, je te joints un fichier. si ca ne va toujours pas je peux essayer de mettre des commentaires dans mon fichier!

FAb

PS, j'ai changé le nom des feuilles!!!
 

Pièces jointes

  • Thierry.xls
    19.5 KB · Affichages: 85
  • Thierry.xls
    19.5 KB · Affichages: 85
  • Thierry.xls
    19.5 KB · Affichages: 87
@

@+Thierry

Guest
A je me disais ....

La réponse ci dessus concerne ton premier post (entre temp j'ai fait un job pro... en laissant cette fenêtre ouverte sur mon début de réponse)

Donc tes explications dans le post 1 c'est encore à coté de la plaque ! tu commence bien l'année Fab...

bon moi c'est pas pour dire mais je n'ai pas le temps de jouer au charades et devinettes... suis au boulot là...

et le coup des 24 cellules copiées... c'est pas suffisant les explications du fil de 30 ou 40 posts ... qu'on a eu ensemble à ce sujet...

Non là je finis mon boulot... et puis ce soir je vais vérifier le fichier de Cib-Cd... Et puis j'ai un Userform Démo à finir aussi pour Quaisako... Donc essaie de voir un peu par toi-même... Car franchement cette histoire de tes 24 cellules me sort par la tête ! (lol)

Si quelqu'un veut bien s'y coller (24 fois ce sera le minimum.. !!) je vous laisse avec Fab, c'est un garçon charmant !

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bon alors c'est ton jour de chance Fab,

J'ai une réunion décalée...

Ci-joint un truc qui fait : "Maintenant, je souhaiterai copier toujours la meme colonne au meme endroit que précédement mais cette fois en recopiant 24 fois chaque cellules"

Donc ci joint un fichier qui fait EXACTEMENT CA si jamais tu t'es encore planté dans ce que tu voulais... Je ne veux plus rien entendre !! lol

bon allez à plus...

PS j'ai mis un set de plage fixe, tu peux le changer en plage mobile... (avec end(xlup)... je pense....)

@+Thierry
PS (Suis vraiment trop gentil !)
 

Pièces jointes

  • BoucleSansFinAvecFab.zip
    10.4 KB · Affichages: 44
@

@+Thierry

Guest
LoL

Comment çà ??? "Ca marche pas" la phrase que j'adore... soupir...
C'est une boucle toute simple, je viens de la re-tester sur un autre PC...
Qu'est-ce que c'est qui ne marche pas ? Moi si j'appuie sul bouton j'ai un report de date (24 fois chacune) jusqu'en ligne A744...

Arf !!!! [centrer]((((((((((((((((((((Tu ma U !! lol)))))))))))))))))))))))[/center]

J'avais commencé à écrire sans même te lire jusqu'au bout !!!!!! :)

Sacré Fab !!
Bon allez à Plus
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p