Copie resultat listbox multicritere sur une autre feuille

AreYouBush

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Encore une question a 100 balles :)

Je test actuellement divers code pour faire un semblant de requête avec un usf.
Quand une listbox est alimenté a l'identique de la Bdd j’arrive a exporter le résultat correctement.
Mais quand je rajoute des critère pour réduire ma liste, l'exportation ne se passe plus très bien (il n'exporte pas les bonne ligne de la Bdd).
Je suppose qu'il existe une méthode adéquate, mais malheureusement j'ai beau chercher je trouve pas.

Et comme je ne suis pas très doué j'ai encore besoin de votre aide.

Je joins un fichier test (le multicritère est de CBEA).

Je suis aussi preneur pour exportation directement dans un autre classeur :)

Merci
Biz
 

Pièces jointes

  • AYB.xls
    73 KB · Affichages: 81
  • AYB.xls
    73 KB · Affichages: 92
  • AYB.xls
    73 KB · Affichages: 91

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie resultat listbox multicritere sur une autre feuille

Bonjour.
Vous initialisez votre li() avec la mauvaise information (le n° de ligne dans la liste, qui ne coïncide avec le numéro de ligne source que si la liste est complète)
Puisque dans Rechercher vous incrivez le bon numéro de ligne dans la liste en faisant .List(.ListCount - 1, 7) = lgLigDeb
Essayez en remplacant la ligne ci dessous en commentaire par la suivante :
VB:
'        li(l) = x + 3 'définit une variable indexée (correspond au numéro de ligne de l'élément dans l'onglet "Bdd")
        li(l) = ListBoxLocataire.List(x, 7) 'définit une variable indexée (correspond au numéro de ligne de l'élément dans l'onglet "Bdd")
En dehors de cela, laissez moi vous donner un petit truc: faites commencer, dans les déclarations vos noms de variables par une majuscule. Continuez de les tapez en minuscules dans les instructions, si VBA ne corrige pas la casse c'est que vous vous êtes trompé dans le nom ou que la variable n'est pas encore déclarée. Pratique, non ?
À +
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie resultat listbox multicritere sur une autre feuille

bonjour areyoubush,dranreb
changer code commandbutton pour feuille requête
CBEA pas trouvé,pas compris
nous dire quels sont les critères intéressant
à bientôt
 

Pièces jointes

  • AYB.xls
    79.5 KB · Affichages: 77
  • AYB.xls
    79.5 KB · Affichages: 83
  • AYB.xls
    79.5 KB · Affichages: 82

AreYouBush

XLDnaute Junior
Re : Copie resultat listbox multicritere sur une autre feuille

Bonjour Dranreb et Bebere,

Merci cela fonctionne pour les 2, j'ai juste fais une ptite modif chez Bebere car des que je m'etais un critere il me prenais pas la premiere ligne. J'ai changé le For x = 1 To Me.ListBoxLocataire.ListCount - 1 en For x = 0 To Me.ListBoxLocataire.ListCount - 1

Merci pour le conseil des majuscules, mais je fais souvent du copier\coller et de la bidouille de code trouvé sur le forum alors ce n’est pas toujours propre.

Désolé Bebere, c'est vrai que le fichier n'est pas très clair. Mais malgré que tu n'ai pas compris, tu a répondu a mes attentes.
C'est quand même hallucinant comment tu as condensé le code en quelque ligne. et merci pour le UsedRange.Clear, très utile.

Je joins de nouveau le fichier avec les modifs, ca peux toujours aider quelqu'un.
Si vous voyez autre chose qui vous choc ou à améliorer n'hésitez pas.

Bisous
 

Pièces jointes

  • AYB.xls
    66 KB · Affichages: 84
  • AYB.xls
    66 KB · Affichages: 88
  • AYB.xls
    66 KB · Affichages: 87

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit