Autres Copie plage de cellule dans feuille de classeur externe

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai copier une plage de cellule de ma feuille active dans une feuille d'un autre classeur.

Ma feuille active est: "conteneur" du classeur "Gestion AHI"
Le classeur où je veux copier est dans: D:\Gestion AHI\conteneur\ et s'appelle "Les_conteneurs" la feuille s'appelle "conteneur (1)"

La plage de cellule source A2:H160
La plage de cellule destination: A22:H182 '--- les cellule de A1 à H21 me servent d'entête

Le chemin de la nouvelle feuille est dans une variable publique= NomCompletFichier '-- D:\Gestion AHI\conteneur\

Est ce que quelqu'un peut m'aider

Grand MERCI.

VB:
NomFichierComplet = UserForm12.chemin6 & "\Les_conteneurs"
Sheets("conteneur").Range("A2:H160").Copy Sheets (NomFichierComplet, "conteneur (1)").Range("A22:H160")  '--- et c'est là que kapput!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Yves

A tester sur ton PC (en adaptant si besoin au niveau de l'extension)
VB:
Sub arctique()
Dim wA As Workbook, wB As Workbook
Set wA = Thisworkbook
Set wB = Workbooks.Open("D:\Gestion AHI\conteneur\Les_conteneurs.xlsm") 'adapter l'extension si besoin
wA.Sheets("conteneur").Range("A2:H160").Copy wB.Sheets("conteneur (1)").Range("A22")
wB.Close True
End Sub
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
J'ai contourné le problème avant que tu ne poses ta solution dont j'ai fait copie pour la garder et la tester très vite.
Excuse moi mais pour l'instant je suis très occupé...
Je suis en train de copier un ensemble de procédure et autres lignes de VBA dans word avec explication de ce qu'elles produisent. Un pense-bête en quelque sorte...
Je sais tu dis déjà que le mot est bien trouvé... lol
De plus, moi je suis attiré toujours vers le sud, les pays chauds. Alors une procédure qui s'appelle "arctique" cela peut me laisser froid.
Bonne soirée et encore MERCI pour ton aide tout au long de ce projet. Sans toi, au début, j'aurais abandonné.
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Au fait Staple 1600, un jour tu m'as dis que j'avais trop d'Userform dans mon projet. En effet j'ai un userform par procédure et bouton du menu.
Pourras-tu m'expliquer comment tu construis un projet avec un seul Userform ?
A te lire camarade.
Yves
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne construis peu de projet avec un userform
(en tout cas plus maintenant)
J'ai fini par me rendre compte qu'Excel est avant tout un tableur.
Donc j'utilise en premier lieu les fonctionnalités natives d'Excel et j'utilise VBA que pour éviter les tâches rébarbatives.

Pour ton histoire d'utiliser un seul userform, voir dans les archives du forum , sur le net et/ou dans la section Ressources du forum.

(Un mode opératoire possible:
sur un seul userform, on met tout les contrôles qui seront utilisés puis on redimensionne, "active/désactive" par code ces même contrôles selon les besoin)
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bon
Staple1600

j'ai testé et acheté ta procédure. Elle a un avantage fondamental sur la création et la copie de ma feuille initiale c'est qu'elle me permet de conserver en archive dans d'autres feuilles les "conteneurs" passés. En effet ta procédure copie sur la première feuille les cellules sans toucher aux autres feuilles. Ma procédure remplaçait tout le classeur.
Donc encore une fois MERCI.
Ci dessous un aperçu du produit fini ou presque.
Les boutons sont activés en fonction des droits de chacun...
A la prochaine

P.S: Oui, je sais il y a l'adresse de l'association...
1033885



1033883
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Yves
[taquinerie du 21 juin - FDLM]
Tu voulais plutôt écrire ceci, non ? ;)
Développé par Y**s F****ET
(avec l'aide des contributeurs d'XLD)

PS: J'ai jamais aimé le rose sur les userforms (mais on s'en fout ;))
C'est volontaire la faute d'orthographe (trois fois répétées)
[/taquinerie du 21 juin - FDLM]

NB1: Tant mieux si ton projet te satisfait

NB2: Tu as acheté ma procédure? Pas reçu le chèque pourtant;)

Heureusement qu'elle était pas à vendre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin