Copie ligne à ligne

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Mon problème concerne un copier de lignes au nuéro quelconque qui doit être coller ligne à ligne à l'identique dans une seconde feuille.
J'ai mis ci joint un exemple de ce que je veux.

Merci.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Tungstene,

1 - Merci de ne pas poser la même question 2 fois. Tu l'as déjà posée dans le poste Galèrrrreeeee, même si le titre n'etais pas conforme à la charte, tu aurais pu modifier le titre de ce précédent post !

2 - Pas de pièce jointe à ton fichier.

Je t'invite donc à te rendre ici :

https://www.excel-downloads.com/help/charte/

et là :

Lien supprimé

Pour bien assimiler les principes et la facon d'utiliser ce forum.

Néanmoins une fois ton exemple poster je me ferrais un plaisir de regarder.

@+

Creepy
 

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Ok désolé c'est vrai que je me suis un peu précipité.
Mais j'ai pas XP.
Bon je vais essayé d'être clair dans mes explications vu que je peux pas joindre de fichiers.

J'ai un classeur dans lequel se trouve plusieurs feuilles nommées : LUAP et IA composé du même tableau.
Dans la feuille LUAP je renseigne le tableau ligne à ligne en fonction de 3 critères : A/P/E et à l'aide d'une userform.
Ensuite, lorsque je clique sur mon bouton 'enregistrer' de ma userform, je veux que ça recopie les données affichées dans la LUAP dans la feuille IA en fonction des 3 critères A/P/E (le tableau est tj le même)
Jusque là j'y arrive.
Or lorsque je fais ce copier/coller, le coller se réalise dans la ligne à laquelle se trouve les informations dans la LUAP.

Prenons l'exemple suivant : mes 10 premières lignes de ma LUAP sont remplient. Ma première ligne associée au critères 'A' est la n°6. Je réalise le copier/coller dans ma feuille IA et il s'effectue à la ligne 6 càd la même que celle de ma feuille LUAP. Donc mes lignes 1 à 5 de ma feuille IA restent vides.
La seconde ligne ayant le critère A est la n°8, le copier/coller se fait à la ligne 8 de ma feuille IA...

Ce que je veux c'est que la première ligne détectée avec le critère A se colle sur la première ligne du tableau de la feuille IA, la seconde détectée, se colle sur le ligne 2, la troisième sur la ligne 3…

Donc dans mon exemple, le coller de la ligne 6 doit se retrouver au début de mon tableau soit en ligne 1 (dans la feuille IA), la ligne 8 doit se retrouver en ligne 2 vue que je veux faire un coller ligne à ligne...

Merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

tout d'abord il n'y a pas besoin de windows xp pour mettre un fichier joint, tu peux le faire a partir de n'importe quelle windows.

je veux t'aider egalement mais la j'avoue que c'est un peu prise de tete a comprendre ton affaire, ressaye de mettre un exemple en fichier joint car je pense qu'une fois le fichier sous les yeux, ton pb ne sera plus tres compliqué.

@+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes & tous, Tungstene,

Je pense avoir compris ton problème et regarde en PJ la solution que je te propose.

Tiens moi au curant

++

Creepy
[file name=Recopieligne.zip size=10946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recopieligne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recopieligne.zip
    10.7 KB · Affichages: 35

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Re salut,

Donc je te remercie; c'est bien ce que je voulais mais il y a qque chose que je n'arrive pas à réaliser.

Dans ton exemple, on a 1 même tableau présent au même ligne.
Dans mon fichier c'est le même cas sauf que les premières lignes de données de mes tableaux se trouve en ligne 7 (et non en 2 comme pour toi). Jsque là on s'en fout.

Mon problème, c'est que lorsque j'effectue le code que tu m'as donné, celui-ci fonctionne mais il me copie la selection a partir de la ligne 2 de la feuille contenant le tableau de destination et non à la ligne 7 qui est la première ligne de ce tableau.
Par conséquent, la copie débute hors de mon tableau et vient écraser mes cases indiquant le nom de chaque colonne.

J'ai essayé de trifouiller pour lui dire de débuter la coller à partir de la ligne 7 mais je n'y arrive pas.

Je pense que c'est juste un problème de déclaration dans le code :
Fin = Feuil2.Range('A65535').End(xlUp).Row


Il y a autre chose qui m'arrangerait bien aussi (je suis compliqué je sais!), c'est que dans ton exemple, si on ajoute une ligne avec n'importe quel critère (A/B...) et qu'on clique sur le bouton, le copier/coller s'effectue bien, mais à la suite du précédent, alors que logiquement il devrait écraser le premier coller et donc mettre tout à jour en fonction du critère sélectionné (même si c'est le même)


Merci pour l'aide ça m'aide bien à comprendre la logique et les fonctions que je ne connais pas encore!
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
869
Réponses
6
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 710
dernier inscrit
kty