copie d'une même feuille (100 fois) et garder lien hypertext sur chaque feuille

christophe900

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je "dois" créer un fichier contenant 100 fois la même feuille.

Sur cette feuille il existe des liens hypetext me permettant de me deplacer sur cette feuille.

novembre en c10
decembre en c63

je dois faire pour l'année entière.


Quand je copie la feuille maitresse et que je la colle sur les autres feuilles, les lien hypertext me renvoi à la feuille maitresse .... ce que je ne veux evidement pas.

J'ai essayé en nommant les cellules, mais cela reviens au même!!!!

Existe il une solution simple?

Merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : copie d'une même feuille (100 fois) et garder lien hypertext sur chaque feuille

Bonjour,

avec une macro, cela est possible...

Regarde le fichier joint, et fais Outils/Macro/Macros (ou Alt + F8), et sélectionnes : "copie_et_rectif_hyperliens", puis Exécuter

le code :

Code:
Sub copie_et_rectif_hyperliens()
Dim i As Byte, j As Byte, x As Byte, y As String
Application.ScreenUpdating = False 'éviter le raffraichissement de l'écran
For j = 1 To 10 'nb de feuilles à copier
    Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'on copie la feuille 1, copie qu'on place en fin
    For i = 1 To ActiveSheet.Hyperlinks.Count 'de 1 jusqu'au nombre de liens hypertexte dans la feuille
        x = InStr(1, ActiveSheet.Hyperlinks(i).SubAddress, "!") 'on calcule la position du ! dans le lien
        y = Right(ActiveSheet.Hyperlinks(i).SubAddress, Len(ActiveSheet.Hyperlinks(i).SubAddress) - x)
            'on récupère l'adresse de la cellule du lien, en prenant ce qu'il y a à droite du !
            'grâce au calcul du x
        ActiveSheet.Hyperlinks(i).SubAddress = "'" & ActiveSheet.Name & "'" & "!" & y
            'on redéfinit l'adresse
    Next i
Next j
End Sub

le fichier exemple :
 

Pièces jointes

  • chris900_v1.xls
    23 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 530
Messages
2 089 370
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho