Copie d'un fichier via une macro

  • Initiateur de la discussion nono
  • Date de début
N

nono

Guest
slt le forum,

Voilà, j'ai 2 p'tites questions:

- la 1ere, c'est je voudrais copier un fichier (qui n'est pas ouvert) dans le même dossier en changeant le nom le tout via une macro.... trop simple....

- la 2ième c'est que j'essaie encore via une macro de donner à une feuille un nom en forme de date, date qui est inscrite dans une cellule. Mon problème est que malgré le fait que je change desespérement le type d'écriture de la date, vba me renvoie toujours une erreur car excel référence la date grace à des " \ " et comme on le sait tous, le nom des feuilles ne tolère pas certains caracteres.

Voilà, j'espere que ca va inspirer qq'un. Merci par avance.

nono ;-)
 
A

Arnaud

Guest
salut,
déja pour le 1)
Dim SourceFile, DestinationFile
SourceFile = "FICHSRC" ' Définit le nom du fichier source.
DestinationFile = "FICHDEST" ' Définit le nom du fichier cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFile, DestinationFile
 
N

nono

Guest
Slt arnaud, le forum,

Bon, j'ai pas regardé si ca fonctionnait, mais vu ton assurance, je ne me fais aucun soucis, alors merci mille fois et j'espere que qq'un pourra resoudre mon deuxiemement......

merci encore
nono ;-)
 
H

herve

Guest
bonjour,


pour le 2eme probleme, tu devrais peut etre utiliser la commande suivante :

date= Format(Now, "YYYY-MM-DD")

cela te donnera un format ou le "/" non toléré sera remplacé par "-" qui lui est accepte dans les noms de fichier...

bon courage,

@+Hervé
 
N

nono

Guest
Slt le forum, arnaud, hervé,

Bon, merci hervé pour l'info, je vais essayer ca de suite et si je ne reviens pas déposer un message en pleurant tres bientot, c'est que ta solution aura été la bonne, alors merci encore à tous les 2.
A+
nono ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33