Copie d'onglet impossible

cover

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis sous Vista et j'utilise Excel 2003.

J'ai un probleme quand je veux copier un onglet d'un fichier dans un autre.
En effet, lorsque je selectionne l'onglet en question, puis click-droit et copier, dans la fenetre qui s'ouvre je ne vois pas les autres fichiers Excel ouverts. Je peut juste selectionner "Nouveau classeur".

C'est comme si, a chaque ouverture de fichier, Excel s'ouvrait dans une autre session et du coup ne voit les autres sessions ouvertes.

Des idees?
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie d'onglet impossible

Bonjour,

la comme ca, je ne vois pas mais peux etre qu'il s'agit d'un problème de session avec vista.

Regarde si toutes les sessions sont bien fermé.

Si non regarde si tes classeurs ne sont pas protéger !

A+
 

cover

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'onglet impossible

Qu'est-ce que tu appelles "session" avec Vista?
Comment voir si les sessions sont fermees?

Je vais voir pour la protection des classeurs (mais Excel m'afficherais un message comme quoi je ne peux pas copier, mais la je ne peux meme pas voirune autre fichier)

Si je fais Fichier->ouvrir, la je peux copier un onglet d'un fichier a un autre, mais si j'ouvre le fichier depuis l'explorateur ou depuis internet, la c'est impossible.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copie d'onglet impossible

Bonsoir cover te Bienvenue, esftel, le forum,

Par Edition/Déplacer ou copier une feuille, tu as le choix des classeurs ouverts, et le choix aussi de déplacer simplement ou de créer une copie...

Si j'ai bien tout compris, car je ne me souviens pas de cette options de clic droit sur l'onglet pour copier sous 2003.

A te lire.

Jean-Pierre
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'onglet impossible

bonjour à tous

Personnellement, j'ouvre plusieurs fichier à partir de l'explorateur sans probleme, je suis sous vista et dans ma bande en bas, j'ai bien tous mes classeur

Soi vista est mal parametré et le je ne peux pas t'aider, soit dans une macro workbook_open, tu as :

Application.DisplayFullScreen = True

ce qui peut etre genant

Oups : bonjour jeanpierre, j'ai office XP Pro et je ne trouve pas la fonctionalité que tu definis
 
Dernière édition:

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie d'onglet impossible

Bonjour,
C'est comme si, a chaque ouverture de fichier, Excel s'ouvrait dans une autre session et du coup ne voit les autres sessions ouvertes.

Des idees?

Désolé cover, tu parles d'une ouverture de fichier sous une autre session.
je pensais donc à une session ou profile de Viste.
Mais bon, apparement et d'après ton deuxième poste, le problème ne vient pas de la, enfin je pense.

la réponse de Wilfried 42, à l'aire de convenir.

JeanPierre, en effet avec la version 2003, en cliquant droit sur l'onglet tu as la commande "Deplacer ou copier..." comme dans le menu Edition.
Bien entendu, avant tout déplacement ou copie d'un classeur à l'autre il faut que ceux ci soient ouvert.

A+
 

cover

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'onglet impossible

Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Comme indiqué plus haut, je connaît très bien la procédure pour copier un onglet.
J'ai la même version d'Excel 2003 sur un PC avec XP SP2 et là j'arrive sans problèmes à les copier d'unficheir vers l'autre.
J'ai mis en PJ, la copie d'écran de mon portable sous Vista, et vous voyez 2 fichiers Excel ouverts. Or, quand je veux copier l'onglet d'un fichier, vous voyez que dans la fênetre de destination ne s'affichent que le nom du 1° fichier + nouveau classeur. Le nom du 2° fichier n'apparaît pas.

Ca ma fait ça qu'avec Vista, donc ça vient peut-être de là.
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    89.4 KB · Affichages: 211
  • excel.jpg
    excel.jpg
    89.4 KB · Affichages: 199
  • excel.jpg
    excel.jpg
    89.4 KB · Affichages: 201

cover

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'onglet impossible

OK, mais pourquoi Excel ouvre plusieurs sessions.
Si après ouvert Excel, je vais dans l'explorateur, et je double-clique sur un nouveau fichier Excel, il ouvre un nouvel Excel (par exemple, je vois la fenêtre verte avec Excel 2003 qui s'ouvre brièvement pendant qu'il charge le nouveau fichier).

Ca je ne l'ai pas sous Win XP
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie d'onglet impossible

Re bonsoir,

Dans ce cas, c'est un pb de paramétrage de vista; je ne connais pas vista, mais il me semble que dans les propriétés de fichiers, on doit pouvoir définir quelle application doit les ouvrir; or, excel 2007 et excel 2003 sont considérés dans tous les cas comme des applications distinctes. L'application par défaut définie pour ouvrir les fichiers .xls s'ouvrira donc en cas de démarrage via l'explorateur ...
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie d'onglet impossible

Re

Oups, j'ai l'impression d'avoir été hors sujet, là ...
Il ne s'agit pas de excel 2007 et 2003 qui cohabitent ?

Malgré tout, l'explication doit être la bonne. Sous winXP, dans l'explorateur, outils, options des dossiers, type de fichier, avancé, on peut cocher la case "ouvrir dans la même fenêtre".

Il doit y avoir l'équivalent dans vista ...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'onglet impossible

re:

J'ai vista, office XP et 2007 qui co-habite, et c'est compliquer à gerer, mais sur l'image, tu as deux instances excel de lancées.

Cel ne m'arrive que l'orsque j'ouvre volontairement 2 fois Excel, sinon quand j'ouvre un autre fichier, il reprend l'instance deja ouverte sans en ouvrir une autre

Neanmoins, dans le bandeau en bas, j'ai trois bouton, l'instance excel, + 2 boutons classeur dont l'icone est legerement differente. et la je peux affirmer que j'utilise la meme instance car dans mes macros, j'utilise enormement les plages nommées, sans preciser sur quel classeur, et la ca plante quand j'ai 2 classeurs d'ouvert, sur le range de la plage Nommée.

Maintenat je me repete, mais je ne trouve pas l'option definie (Copier sr un autre classeur avec l'afficahe de la fenetre)
 

cover

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'onglet impossible

Sur mon portable Vista, je n'ai qu'Excel 2003 d'installé, et je ne comprends pas pourquoi il ouvre 2 instance différentes,m ais bon je vais tester ce soir la suggestion de Coriolan dans les options des dossiers.
Peut-etre que cela fait la meme chose avec tout office mais je ne m'en suit pas rendu-compte.
 

cover

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'onglet impossible

Bon, j'ai fait quelques essais hier soir et toujours pas de solutions.
J'ai regardé dans les options de fichiers et j'ai pas vu d'options qui précise d'ouvrir les fichiers dans la même fenêtre.
J'ai fait aussi un essai avec Word et Poperpoint et là pas de problèmes:

Je crois que je suis bon pour réinstaller Excel et voir.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 616
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110