copie de word dans excel

D

darib52

Guest
bonjour à tous,
voilà mon pb.
je reçois des documents en format .rtf (autrement dit issus de word). il s'agit de tableaux.
1- je cherche une macro lancée depuis excel, qui copie tout le document dans une feuille excel.
2- les fichiers .rtf que je reçois sont tous enregistrés dans un même dossier dont le chemin est c:\\AEFF2005, et ont tous un nom différent.
est-il possible d'avoir une boite de dialogue qui permettent de saisir le nom du fichier à copier dans excel.

j'ai trouvé la macro ci-dessous pour faire le copier-coller. pb, elle ne semble pas fonctionner. le bug s'affiche sur la 1ère ligne.

Sub DonnéesWordVersExcel()
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
AppWord.ShowMe
AppWord.Visible = True
'Ouvre le document Word (Fichier.doc) et effectue une copie des données
Set DocWord = AppWord.Documents.Open( 'c:\\Excel\\Fichier.doc' , ReadOnly:= True )
With AppWord
.Selection.WholeStory
.Selection.Copy
End With
' Copie des données dans Excel
ThisWorkbook.Worksheets( 'Feuil1' ).Paste
' Fermeture de Word
AppWord.Application.Quit
Application.CutCopyMode = False
End Sub

merci de votre aide.
amitiés
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir darib52,

Pour que ce code fonctionne, il te faut activer la référence à la bibliothèque d'objet de Word.
Pour cela, depuis l'éditeur VBE, tu fais menu Outils / Références... et tu sélectionnes dans la liste la référence 'Microsoft Word XX.X object library' (où XX.X correspond à ta version de Word).

Par ailleurs, pour tout savoir (ou presque) sur les façons de piloter Word à partir d'Excel, je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur ce lien : Les Pages Wiki de MichelXLD (page 3) (voir la rubrique Piloter Word à partir d'Excel).

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 597
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85