copie de liste de validation

surgeon84fr

XLDnaute Junior
Bonjour au forum

je suis nouveau et plutôt novice dans VBA...

j'ai deux problèmes:

Voilà afin de mettre à jour un ficher excel estampillé "version ancienne" vers un autre identique mais estampillé V2 (car nouvelles macro,etc...) j'éxécute des copier/coller entre les feuilles "anciennes version" vers les feuilles "V2".

1)Comme toutes les feuilles ne sont pas concernées, j'aimerai faire une boucle du genre "for each in" où le in va chercher uniquement dans une liste de nom de feuilles définie et pas tout le classeur. Je ne sais pas du tout comment déclarer les variables ou autres.

2) Mon deuxième problème est plus agaçant car dans une des plages précédentes que je copie, il y a une liste déroulante. Forcément dans la nouvelle version du fichier V2, ces listes déroulantes y sont toujours. Le soucis, c'est qu'à chaque "coller", j'ai excel qui me demande si je veux écraser l'ancienne liste qui porte le même nom ou le renommer. Dans mon cas, je souhaite écraser avec le même nom mais je ne sais pas comment le spécifier dans la macro.

J'espère être assez clair

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

surgeon84fr

XLDnaute Junior
Re : copie de liste de validation

Bonjour et je vois qu'il y a des lèves-tôts comme moi dont les macros défectueuses empechent de dormir.....:D

Je ne peux pas faire ce que vous dites tout simplement parce que les classeurs sont identiques, seules les données dans certaines feuilles m'intéressent de reproduire dans le classeur qui est certes "nouvelle version" mais uniquement en terme de macro et de calcul puisque tout le reste (le visuel : feuilles, noms des feuilles,etc....) est rigoureusement identique.
 
Dernière édition:

surgeon84fr

XLDnaute Junior
Re : copie de liste de validation

Je reviens après plein de recherches mais je bloque toujours.

Voici mon code:
Code:
Dim i As Worksheet
Dim mois1 As Worksheet
Dim mois2 As Worksheet