Copie de lignes avec variantes et conditions

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour paufiner cette commande. Je dois faire un bouton qui copie des cellules d'une ligne vers une autre feuille.

Variante, si la valeur de "A, la ligne copié" est semblable à une des valeurs de la colonne "B, de l'autre feuille" cette cellule ne se copie pas (mais les autres oui) et une ligne en dessous

Pour le moment j'ai cette commande (qui ne met pas la ligne en dessous), mais qui essait de faire ce que j'ai décrit au début, et qui ne réussit pas. Elle ne fait que copier la ligne complète sans prendre compte du IF

Help me =(

Private Sub CMDsend_Click()

Dim numligne As Long
numligne = Sheets("Global").Range("B65536").End(xlUp).Row
lignefin = Range("r65536").End(xlUp).Row
If Sheets("global").Range("B" & "B65536") = Cells(lignefin, 1) Then
Sheets("Global").Range("A" & numligne).EntireRow.Insert
Sheets("Global").Range("D" & numligne) = Cells(lignefin, 2) & " " & Cells(lignefin, 3)
Sheets("Global").Range("E" & numligne) = Cells(lignefin, 4)
Sheets("Global").Range("F" & numligne) = Cells(lignefin, 13)
Sheets("Global").Range("G" & numligne) = Cells(lignefin, 14)
Sheets("Global").Range("C" & numligne) = Cells(3, 18)
Else
numligne = Sheets("Global").Range("B65536").End(xlUp).Row
lignefin = Range("r65536").End(xlUp).Row

Sheets("Global").Range("A" & numligne).EntireRow.Insert
Sheets("Global").Range("B" & numligne) = Cells(lignefin, 1)
Sheets("Global").Range("D" & numligne) = Cells(lignefin, 2) & " " & Cells(lignefin, 3)
Sheets("Global").Range("E" & numligne) = Cells(lignefin, 4)
Sheets("Global").Range("F" & numligne) = Cells(lignefin, 13)
Sheets("Global").Range("G" & numligne) = Cells(lignefin, 14)
Sheets("Global").Range("C" & numligne) = Cells(3, 18)
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

Je crois que le problème est dans mon Range, le logiciel ne veut pas scanner la colonnes pour voir si celle-ci contient la valeur égale à "A,X".

Et pour ce qui est de ce placer automatiquement en dessous lorsque celle ci est semblable, ça je suis perdu =(
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

dans ton test Pourquoi n'a tu pas quelquechoe.value?
de même pour transférer la valeur d'un cellule a l'autre tu dois mettre cells(RowIndex1,ColIndex1).value=cells(RowIndex2,ColIndex2).value
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

Une seul raison, je suis nul en Excel :D et aussi aprce que c'est pas une copie de valeur mais bien une cellule = un autre

Mais bref, avec Value ou sans Value le résultat reste le même, sa copie la ligne sans prendre compte du IF =(
 
Dernière édition:

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

Mais, je crois que sans vouloir t'as amené le problème... Je devrais peut-êre faire copy aussi =( Caca! Je vais devoir tout recommencer

Ah j'peux pas recommencer, si je veux après pouvoir faire un bouton qui met a jour, c'est la seule façon que je connais =( J'ai besoin d'aide
 
Dernière édition:

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

Y'a vraiment personne qui peut m'aider???

Pas obligé de prendre ma formule, au fond je veux que ça scan la ranger B de la deuxième feuille et que si la valeur est trouver, qu'il soit possible d'enter une fonction si =(
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

Bonjour Geinoch, re le forum,

Donner plus d'infos.... Non, le code de ton premier message est suffisamment long..... Je plaisante bien sûr.....

Par contre, si tu déposais un petit fichier exemple avec ce que tu as, ta procédure et ce que tu souhaites, je pense qu'il y aura des Vbaistes pour t'aiguiller....

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

J'ai essayer de supprimer plusieurs choses car les postes de l'endroit ou je travail n'ont pas Winzip et ne permette pas l'installation d'aucune logiciels... Mais finalement j'ai réussis à compresser la version diminué avec PKZIP (qui ne nécessite pas d'installation)... Si vous ne comprennez pas, à la limite je peux vous envoyer la version complète (sans donnée évidemment) en zip.
 

Pièces jointes

  • FORUMEX.ZIP
    20.4 KB · Affichages: 29
  • FORUMEX.ZIP
    20.4 KB · Affichages: 24
  • FORUMEX.ZIP
    20.4 KB · Affichages: 25

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copie de lignes avec variantes et conditions

Re,

Pour te signaler simplement qu'il n'y a besoin de rien pour Zipper, et ce, à partir de Win.Me, donc 2000, Xp....

Clic droit sur ton dossier, et Envoyer vers/dossier compressé...

Maintenant, je vais regarder ton fichier, mais à me souvenir de ta question, cela ne semble pas pour moi....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus