Copie de feuilles dans classeur externe et macros.

Vaati

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème...
J'ai un classeur dans lequel il y a une feuille qui contient un bouton auquel est affecté une macro.
Cette feuille est destinée à etre copiée dans d'autres classeurs.
Cependant, apres la copie, la macro affectée à ce bouton pointe vers la macro contenue dans le fichier source.

Je me suis dit qu'en mettant la macro directement dans la feuille et non dans le module, la macro pointée sera celle de la feuille et donc changera lors de la copie.

Mais non!
De plus quand je reaffecte au bouton la macro contenue dans sa feuille, j'ai le droit à une jolie erreur "400"

Le seul moyen que j'ai est d'importer le module contenant la dite macro et de réaffecter correctement le bouton.

Voila ma question (enfin!):
Ce fichier étant destiné à des personnes ne maitrisant pas excel à un niveau avancé, qui feront eux meme la copie à partir du fichier source, existe-t-il un moyen pour que le bouton s'auto affecte la macro du module lors de la copie de la feuille vers un classeur externe?


Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Copie de feuilles dans classeur externe et macros.

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait

1) Création d'un nouveau classeur à enregistrer sous le nom "NUM1" par exemple
2) Nom de la 1ère feuille = "zaza"
3) Ajout d'un CommandButton dans la feuille "zaza"
4) Double clic sur le bouton pour faire apparaître sa fenêtre de code
5) Dans cette fenêtre, ajout du code suivant
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call maMacro
End Sub

Sub maMacro()
MsgBox "Nom de ce classeur : " & ThisWorkbook.Name
End Sub
6) Création d'un nouveau classeur
7) Faire menu Fenêtre/Réorganiser.. puis cocher Horizontal (pour aligner les 2 classeurs)
8) Clic MAINTENU sur l'onglet zaza jusqu'à apparition d'une icône en forme de page puis touche Ctrl MAINTENUE jusqu'à apparition d'une croix (+) dans l'icône
9) Tout en laissant clic et Ctrl MAINTENUS faire glisser zaza dans le nouveau classeur. Une copie de zaza doit s'y créer.

Appuyez sur le CommandButton des 2 différents classeurs pour vérifier les bons appels de macro.

Cette opération peut être automatisée.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 904
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900