Copie de feuille impossible

sebcbi1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un programme VBA qui marchait jusqu'ici, mais qui présente désormais un bug étrange. Une des tâches effectuées pendant l'exécution est la recopie d'une feuille (au sein d'un même classeur) en dernière position du classeur et c'est cela qui pose problème.

Toutes les données proviennent d'un classeur source qui comporte aujourd'hui 261 feuilles. Lors de l'exécution du programme, le classeur de destination est ouvert et une feuille type de ce classeur est recopiée à la fin, avant d'être mise à jour à l'aide des données du classeur source.

Or la recopie échoue à la 258ème feuille sans aucune raison (toutes les autres copies ont fonctionné).

Lorsque le programme est arrêté, l'action de "copier en dernier" la feuille via un clic droit sur l'onglet ne fonctionne pas non plus : un message s'inscrit en bas de la page "Sélectionnez une destination et appuyez sur ENTREE ou cliquez sur Coller"

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance.

Séb
 

cops71

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de feuille impossible

Bonjour sebcbi1,

Sur quelle version d'Excel travaille-tu?
Je croyais pour ma part que le nombre maxi de feuilles dans Excel était 255...
Mais peut être que ce nombre est augmenté par la puissance de ta machine...

A vérifier
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copie de feuille impossible

Bonjour séb, cops, re le forum,

Limité, oui, à l'ouverture, ensuite non, on peut en mettre autant que l'on veut, en fonction de la puissance de la machine....

Mais, là, on est en code, et on ne le connaît pas..... pas facile de dire, donc...

Plus d'explication, le code ou un petit fichier exemple, ZIPPE, si possible, je n'ouvre plus les Xls....

A vous lire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz