copie de feuille et selection cellules

femeiref

XLDnaute Nouveau
Bonjours
Je cherche le moyen de pouvoir copier une feuille sur un autre classeur(copier une feuille du "classeur copie test" au "classeur resept") la commande doit s'effectuer sur le dossier resept a l'aide d'un bouton
J'ai trouvé ca :

Workbooks.Open "G:\truc excel\copie test.xls"
Sheets("BB").Copy after:=Sheets(Shetts.count)
End Sub

Problème avec ce truc ça me copie dans le classeur actif qui est le classeur copie donc ça ser pas a grand chose!!!
si vous avez une idée sur la marche a suivre

ensuite je cherche le moyen d'activer toujours par commande une case situé sur une autre feuille du classeur

En gros lié ca :
Worksheets("Pd garde").Select

a ca :
Range("B4:B100").Select
Selection.ClearContents
Range("B4").Select
If ab = True Then
ActiveCell.Value = "BB"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
If ac = True Then
ActiveCell.Value = "BBSG"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
If ad = True Then
ActiveCell.Value = "BG"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
End Sub

je pensé faire comme ça mais ça marche pas et je c pas pourquoi

Worksheets("Pd garde").Range("B4:B100").Select

si vous avez une idée sur la marche a suivre...
Merci
 

Pièces jointes

  • excel test.zip
    18.8 KB · Affichages: 41

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

Salut,

là je n'ai pas tout assimilé de tes feuilles et les petits bouts de ci de là, j'ai repris, non sans mal, ta feuille "FAX" et je t'ai associé une saisie immédiate des données issues de ta liste par un choix déroulant sur 1 seul clic, sans saisie inutile.

toutes les zônes sont automatiquement renseignées, c'est facilement controlable par l'association des noms issus du choix, avec contenu partiellement similaire.

voici ce fichier : supprimé à ta demande

cordialement
 
Dernière édition:

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : copie de feuille et selection cellules

Salut je viens de réceptionner le classeur
je regarde vite fait c pas exactement comme ca que j'avais pensé au truc, car dans donnée entreprise ya genre 200 ou 300 référence si tu voi un peu le menu déroulant de dingue^^
Enfin ta réussi a en faire un et je t'avous que ca me fou la rage car je comprend pas l'astuce, je trouve pas les lignes de cette programmation dans la VBA :eek:
je comprend pas l'astuce si tu pouvais m'expliquer ta démarche
je c bien que je suis pas trés compréhensible et pourtant j'ai une idée plus ou moins clair de ce que je souhaite obtenir :
je souhaite dans la case "nbr de page" que s'affiche le nombre de page de la feuille
sinon je souhaité pour le menu déroulant un truc du mme genre que les moteur de recherche sur Internet (quand tu coche dans les options saisie semi-automatique) tu vois a peu prés le truc
enfin la me demande si une recherche par thème ne serai pas mieux en faite
pour le reste je voi ca ce midi pour me rendre plus compreansible et dsl pour le case téte et mal de téte:)
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

Salut,

Eh bien avec 300 entreprises, c'est pas vraiment compliqué, voilà le tableau fonctionnel:

Regarde la pièce jointe bibli_exemple_didus.zip

le syteme utilisé est trés simple, j'affiche en case n-1 (devant la liste déroulante) le numéro de ligne correspondant au choix et les autres cellules sont liées a la table en feuille 2.

tout simple
 

Pièces jointes

  • bibli_exemple_didus.zip
    23.9 KB · Affichages: 20
  • bibli_exemple_didus.zip
    23.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

En complément, ton nombre de page n'est pas vraiment utile, si tu vois en mode d'aperçu avant impression, cela se calcul tout seul...

voilà un dernier jet avec les entreprises sur une feuille annexe, invisible, donc assez sécurisée pour éviter des maladresses.

Regarde la pièce jointe exemple.zip

tu remplaces dans la macro auto, mon chemin par le tien, là:
Workbooks.Open Filename:="D:\- Mes documents\_Fich\excel\travail\exemple\entreprises.xls"

je pense que l'affichage relatif doit être possible, mais là je n'ai plus trop le temps...

bye
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    33.1 KB · Affichages: 26
  • exemple.zip
    33.1 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : copie de feuille et selection cellules

je te remerci pour le temps que tu me consacre ca fait plaisir de voir que gens aide encor leur prochain^^
que c'est beau :)
bonne soiré et encor merci
je te préviens si j'ai cor des truc obscure, et aussi si j'ai fini :D
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

En réalité, j'étais venu sur le forum il y a peu pour chercher de l'aide, je suis plus sur les forums de chansons, de création artistiques, ou d'aide informatique.

j'aime bien faire des programmes sous excel pour des collégues au boulot, mais je ne connais pas le VBA, juste du mimetisme ou des recherches...
Je n'ai jamais utilisé par exemple de boite de dialogue, c'est pour ça que j'ai choisi une autre solution.

Mais depuis hier, je teste les types de boite de dialogue du type "inputbox" et le reste viendra par la suite.

amitiés
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : copie de feuille et selection cellules

Salut didus, femeiref, will, re le forum,

Tu sais quoi ? didus....

On a tous commencé comme cela... et ensuite on s'envole, comme l'albatros dés fois ou aussi comme l'aigle, là haut....

C'est donc bien, très bien tout cela....

Bon week-end, et bonne contribution.

Jean-Pierre
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

Voilà,

j'ai rajouté une formule alambiquée pour calculer le nombre de page par rapport au nombre de cellules, n'ayant pas trouvé de fonction pour le faire, ça doit exister, mais bon.

faudrait tester pour adapter exactement le nombre de cellule en hauteur, j'ai pris 42, on peux changer ça pour être tip top.

voilà le fichier final Regarde la pièce jointe bibli_exemple_didus.zip
 

Pièces jointes

  • bibli_exemple_didus.zip
    17.5 KB · Affichages: 23
  • bibli_exemple_didus.zip
    17.5 KB · Affichages: 22

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

Salut à tous,

Merci Jean pierre de ton commentaire, sympa et bien vraie ta vision, à mon sens également.
Seulement je participe déjà à plusieurs forums, mes nuits (et mes jours en grande partie) sont devant mes micros (ordinateurs ou sons) et je suis un peu réticent pour m'investir davantage...

Enfin, je me connais, quand je peux rendre service, je peux y passer ma vie, un besoin de reconnaissance sans doute...

Mais c'est vrai que j'ai aussi du plaisir à trouver une solution pour un probléme ou une macro, à remettre en route un micro défaillant ou chanter une jolie chanson dans laquelle je me sens bien.

Le bonheur, c'est simple, au fond ;=))



amitiés à tous
 

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : copie de feuille et selection cellules

donc voila j'ai fini toute les macro je te remercie pour ton aide ca ma bien aidé
comme je c pas m'arrété je me lance dans la réalisation d'une macro qui se met a jour toute seul...
je c pas si c possible
j'ai trouvé le moyen pour que toute la commande a rajouté dans la mecro s'affiche sur un classeur comme il ne reste plus qu'a le coller dans la programme de la macro
ca fait gagner du temps mais je cherche le moyen que l'opération "dopier collé" soi elle aussi automatisé
peu etre que un jour je trouverai...:)
allée encor merci a la prochaine et dsl pour le retard mais pas ue trop de temps de venir avant
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de feuille et selection cellules

femeiref à dit:
je me lance dans la réalisation d'une macro qui se met a jour toute seul...

Je crois qu'on appelle parfois ce genre de programme informatique, un virus... ;)

Mais ce qui est bien aussi c'est qu'il y ait une utilité, dans ton propos, le doute reste permis... aussi

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader