copie de excel à word

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

Je voulais savoir s'il y a soit par macro soit par un autre moyen de copier des cellules de excel dans word.Par exemple, j'ai untableau de que je veux coller en partie de A2 à J15.J'y arrive en sélèctionnant ce que j'ai besoin et en faisant un copier coller mais je voudrais automatiser cela pour gagner du temps en sachant que la partie du tableau que je copie commence toujours en A2 mais et se finir toujours en colonne J mais pas forcément à la même ligne.
merci de vos réponse.
jacky
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : copie de excel à word

Salut Jackfld49

essaye de t'inspirer de ce code et l'adapter a ton prog :

Code:
Sub EnvoyerDonneesExcelVersWord() 
     Dim DocWord As Word.Document 
     Dim AppWord As Word.Application 
     Set AppWord = New Word.Application 
     Application.DisplayAlerts = True 
     AppWord.ShowMe 
     AppWord.Visible = True 
     'Ouvre le document Word 
     Set DocWord = AppWord.Documents.Open( "c:\excel\Fichier.doc" , ReadOnly:= False ) 
     ' Copie les données Excel 
     ThisWorkbook.Worksheets( "Feuil1" ).Range( "A2:J15" ).Copy 
     ' Colle les données dans Word 
     DocWord.Range.PasteSpecial 
     Application.CutCopyMode = False 
     DocWord.Application.ActiveDocument.Save
     AppWord.Application.Quit
End Sub
Merci a son auteur "Eric Renaud"
 

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de excel à word

bonjour le forum, said,

merci à toi pour ce code, je l'ai mis et j'ai remplacé la feuille 1 par le nom de ma feuille mais est ce qu'il y a autre chose à changer pour que cela fonctionne??
merci
jacky
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : copie de excel à word

bonjour le forum, said,

merci à toi pour ce code, je l'ai mis et j'ai remplacé la feuille 1 par le nom de ma feuille mais est ce qu'il y a autre chose à changer pour que cela fonctionne??
merci
jacky

Voila ce que vous devez faire selon son auteur :

Ces exemples fonctionnent avec Word et Excel 2000. Ils n'ont pas été testé sous la version 97.
Pour que ces exemples fonctionnent, vous devrez créer une référence de bibliothèques d'objets de Word.
Dans Excel, choisissez la commande Références du menu Outils de Visual Basic Editor et cochez Microsoft Word 9.0 Object Library.

Cordialement
 

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de excel à word

bonsoir le forum,said,

merci bien à toi mais j'ai la version 2007 et je n'ai trouvé que la version Microsoft Word 12.0 Object Library.
mais comme ce fichier est enregisté au format 97-2000 car sur le pc que j'ai lors des compétition est sur excel 2000 voici pourquoi je pose mes questions par rapport à excel 2000.
merci tout de même d'avoir pris de ton temps pour regarder mon problème.
a+
jacky
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet