Copie de données sur un autre fichier

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je dispose actuellement d'une macro qui me permet de copier des données via une msgbox:

Private Sub CommandButton1_Click()

Select Case MsgBox("Voulez-vous ouvrir le classeur ''Macro date.xls'' ?", vbYesNo)
Case vbYes
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Dr Banner\Bureau\Macro date.xls"
Workbooks("Macro date.xls").Sheets("Feuil1").Range("C1:C4") = _
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Value
Case vbNo
Exit Sub
End Select

End Sub

J'aimerais l'adapter, en effet je ne veux pas qu'elle prenne des valeur fixe mais plutot les dernieres valeurs complétées avant une ligne vide.
Quelqu'un aurait une idée?

Cordialement
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données sur un autre fichier

Bonjour tout le monde,

j'espere que vous avez passé un bon week end,
je reviens vers vous, toujours concernant le même probleme, bbhh merci mais j'ai essayé ta derniere macro, elle ne bug pas, cependant elle ne copie pas la cellule "A4" de la feuille déclaration de BAT dans la cellule AA2 de la feuille étiquette de teinte.

Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données sur un autre fichier

Bonjour le forum,

Je suis sur que la solution est simple mais je bug, pas possible de modifier en conséquence, si quelqu'un s'y connais suffisamment :)

Merci d'avance à vous tous
Amicalement
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données sur un autre fichier

Bonjour,

comme dit dans un de mes précédents posts...

euh, je ne sais pas si j'ai compris ta demande....

Comme tu as changé de nom de classeur entre ta demande initiale et tes derniers posts, ainsi que dans tes codes, je ne sais pas de quel classeur copier, vers quel classeur...

Sois bien clair, stp, et on pourra peut-être t'aider...
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données sur un autre fichier

OK, c'est vrai que je n'ai pas suffisamment été clair,
alors je reformule :) pour que vous puissiez comprendre et m'aider:

J'entre des données dans le classeur "déclaration BAT", c'est un peu de l'archivage ligne apres ligne, j'aimerais qu'en executant la macro, les cellules de la derniere ligne remplie du fichier "déclaration de BAT" se reportent dans le fichier "étiquette de teinte"
Pour cela, je passe par une msgbox qui me demande si je veux ouvrir le fichier "étiquette de teinte", il faut que j'arrive dans la macro à spécifier que je veux prendre les valeurs de la dernieres lignes remplie.

Merci d'avance, n'hésitez pas si c'est pas clair
amicalement
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données sur un autre fichier

Re-,

PS, ce serait plus sympa de rester un peu plus longtemps, après avoir posé ta question...
Question à 18h35, déconnexion à 18h36...
Pas facile de t'aider...

OK, pour les fichiers
et ta ligne à recopier, elle va de quelle colonne à quelle colonne, dans le fichier :
"déclaration BAT"?
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données sur un autre fichier

Concernant l'horaire, je partais du boulot c'est pour cela,
en fait, il faudrait que je copie la derniere cellule de la colonne A de "déclaration BAT" dans la cellule fixe AA2 du fichier "etiquette de teinte" puis la derniere cellule de la colonne B dans la cellule fixe AA5...
Je pense que si j'ai la ligne pour un "copier-coller" je pourrais l'appliquer aux autres cellules.

Merci d'avance pour ton aide
amicalement
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données sur un autre fichier

RE-,

essaie ainsi :

Code:
Sub Copie()
Dim Derlig As Long
Select Case MsgBox("Voulez-vous ouvrir le classeur ''Etiquette de teinte.xls?''", vbYesNo)
    Case vbYes
        With Workbooks("Déclaration BAT.xls").Sheets("Feuil1")
            Derlig = .Range("A65000").End(xlUp).Row
            Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Dr Banner\Bureau\Etiquette de teinte.xls"
            Range("AA2").Value = .Cells(Derlig, 1).Value
        End With
    Case vbNo
        Exit Sub
End Select
End Sub
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de données sur un autre fichier

Salut le forum, bhbh,

J'ai essayé en changeant la ligne comme tu me l'as montré (.cells...), la macro s'execute, quand la msgbox apparait, je choisi "yes", il m'ouvre donc le fichier "etiquette de teinte" mais helas, rien ne se copie dedans.

Merci d'avance
Amicalement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57