Copie de données sous contrainte

wolf6541

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,

Je dispose de données concernant des établissements couvrant 1 ou plusieurs départements et je souhaite que ces données soient triées de façon à correspondre à la forme utilisée dans un autre logiciel de cartographie pour exportation.

En tout, je dois transférer 4 données situé dans les colonnes 10,11,12 et 13 dans les colonnes 3,4,5 et 6 en prenant comme contrainte : l'égalité des valeurs entre les colonnes 1 et 9.

Exemple, pour le logiciel de cartographie le département de l'Ardèche (7) se trouve en 8eme position dans ma colonne alors que dans les données des établissements elle se trouve en position 3, je souhaite donc copier les données de la position 3 des établissement vers la position 7 de mes données pour la cartographie

En mettant de coté, pour le moment les établissements couvrant plusieurs départements et les départements renseignés par le nom, j'utilise le code suivant

Sub carto()

Dim i, j As Integer

i = 2
j = 2


For i = 2 To 97

For j = 2 To 71

If Worksheets(1).Cells(i, 1) = Worksheets(1).Cells(j, 9) Then

Worksheets(1).Cells(i, 3) = Worksheets(1).Cells(j, 10)
Worksheets(1).Cells(i, 4) = Worksheets(1).Cells(j, 11)
Worksheets(1).Cells(i, 5) = Worksheets(1).Cells(j, 12)
Worksheets(1).Cells(i, 6) = Worksheets(1).Cells(j, 13)

End If

Next
Next

End Sub

Ce programme ne me fais aucunes erreurs mais ne me copie les données que dans un seul cas, sachant que certaines des données ne pourront pas être copiées pour cause de non correspondance.

N'ayant pas trouvé de réponses après une recherche sur le web et mes connaissances étant limitées, je me permets donc de poster sur ce forum.

Je vous joins également le fichier excel, si besoin, pour visualisation du problème

Merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    32 KB · Affichages: 108
  • Classeur1.xls
    32 KB · Affichages: 102
  • Classeur1.xls
    32 KB · Affichages: 107

wolf6541

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de données sous contrainte

Bonjour et merci à toi Berbere,

Ton code marche très bien et va même au delà de mes attentes, je commence à le décrypter pour comprendre son fonctionnement, c'est comme ça qu'on progresse :).

A bientôt.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 225
dernier inscrit
Misterpat63