Copie automatique onglet excel

liliM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, lors d'une ancienne publication "Copie automatique feuille excel",je n'ai malheureusement pas reçu de solution à mon problème. Je reviens donc vers vous car c'est un travail qui fait parti de mon travail de fin d'étude et je suis bloquée.

Alors voilà j'ai un document Excel, contenant plusieurs onglets. Le premier onglets est un modèle de facture, j'encode des données et lorsque je clique sur le bouton 'Archiver' (Macro) toutes les données sont répertoriées dans un autre onglets. J'aimerai qu'au moment ou je clique sur ce bouton il archive et qu'il crée une copie de la facture afin de garder une trace, et que ce nouvel onglet se renomme automatiquement avec le numéro de la facture.

Pensez-vous que ça serait possible?
 

Pièces jointes

  • facturier test (1).xlsm
    40.9 KB · Affichages: 20

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour liliM :)

Ton fichier en retour. J'ai changer le code name de la feuille "Sheets1" par Feuil5, Sheets1 et Feuil1 c'est la même chose. Sur le bouton Archiver j'ai mis la macro du module 2. Double-clique sur la feuille créée pour retourner à la feuille Facture. Regarde si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • facturier test (1).xlsm
    41.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

liliM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je te remercie pour le temps que tu y a accordé. J'ai testé et ça fonctionne jusqu'à ce que j'archive une seconde fois.
Je t'explique, lorsque je clique sur "archiver" la copie se fait mais le numéro de la facture ne fait pas +1 et donc lorsque je veux archiver une nouvelle fois il refuse car il ne peut pas nommer 2 feuilles avec le même nom. Je dois à chaque fois changer manuellement le n° de facture sur la feuille "Facture"... Pourrais-tu y jeter un œil, stp?
 

liliM

XLDnaute Nouveau
excuse moi...
Le document excel est vraiment comme je le voulais reste juste un petit souci, lorsque je travail sur le document il y a un moment ou une fenêtre s'ouvre "Microsoft a cessé de fonctionner" et il me ferme le document. J'ai ce soucis uniquement avec ton excel...
 

liliM

XLDnaute Nouveau
upload_2018-7-20_13-33-40.png
 

Pièces jointes

  • upload_2018-7-20_13-32-0.png
    upload_2018-7-20_13-32-0.png
    182.3 KB · Affichages: 18

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@liliM

J'ai refais le fichier en ajoutant la macro pour inscrire les données dans la feuille Historique clients + la date en VBA + un lien retour, pour retourner à la feuille Facture. Une fois les factures créées, va dans la feuille Historique clients et double-clique sur le numéro de facture pour afficher la feuille créée.
 

Pièces jointes

  • facturier test V2.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
741

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso