Copie automatique d'une feuille Excel

liliM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Étant novice dans la programmation VBA, je ne sais pas tout faire.
J'ai créer un facturier contenant des macros qui est pratiquement fini et justement j'aurai voulu créer une macro pour une copie automatique.
J'ai une feuille nommée "ORIG" ou il y a un bouton qui archive les données encodées dans la feuille "Sent.
Je voudrais qu'avant d'archiver, Excel fasse une copie automatique dans le même classeur mais sur une feuille différente qui se nommera automatiquement avec le numéro de facture afin de garder une trace et une preuve de chacune.
Merci à tous
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
et si tu postais un fichier exemple?, ne serait ce pas plus simple..
sinon. tu peux toujours utiliser l'enregistreur de macro pour te donner un début..

VB:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Sheets("Feuil1").Select 'selectionne la feuille à copier
NomFeuille=Sheets("Feuil1").range("A1") 'récupère le nom de la nouvelle feuille à créer
    Sheets("Feuil1").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) 'la copie
    Sheets("Feuil1 (2)").Name = NomFeuille 'et lui donne le nom "NomFeuille" 
   
End Sub
 

liliM

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé de renommer les feuilles mais après j'ai un bugg avec la macro.
J'aimerai que les feuilles suivantes se nomment:

Facture/ORIG
liste_de_prix/Services
Liste_cli/Clients
Historiques_clients/Sent
Paramètre/Infos

Ensuite qu'avant d'archiver, la facture se copie automatiquement sur une autre feuille, même classeur, en se nommant comme le numéro de facture mais qu'elle n'est plus aucun lien avec le modèle de base, que je puisse la modifier par la suite sans créer des bugg.

Merci
 

Pièces jointes

  • facturier test.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 39

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Dans ton code, je ne vois pas à quel moment tu essaies de créer une nouvelle feuille, et sur quel modèle?
c'est la feuille Facture qui doit etre copiée/archivée??

et un nom d'onglet ne peut pas contenir de caractères spéciaux tels que "/" ==> normal que ca bug
avec un "-", ca passe..
 

liliM

XLDnaute Nouveau
Justement je n'ai pas de code. Je ne connais bien pas la vba.
J'aimerai que "Facture" soit archivé dans "Historique_clients" et copié sur une nouvelle feuille portant le n° de la facture indiqué sur "Facture", en même temps lorsque je clique sur le bouton "Archiver".
Pour les noms d'onglet ce n'est pas un problème s'ils ne contiennent pas de caractères spéciaux. Ce format me convient (ex: 2018001)
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035