Coordonnées de cellules

rlebigre

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voila ma question.

J'ai une selection de cellule et je voudrais que les cellules de la première colonne de ma sélection soient fusionnées.

La macro que j'ai faite compte le nombre de lignes ainsi que le nombre de colonne.

J'ai essaye l'enregistrement de macro mais je ne sais pas comment le modifier car ma selection bouge régulièrement. En fait ce sont les dernières cellules renseignées que je je voudrais.

Je sais comment compter le nombre de ligne mais comment trouver la coordonnées de la première cellules dans cette sélection, la je bloque.

@+
Cordialement
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour les coordoonées sur la selection (Selection ou Activewindow.Rangeselection), j'utilise :

.Address = donne l'étendue de la selection
.Row et . column = donne la premiere ligne et la première colonne de la sélection
.Rows.Count et .Columns.Count = donne la dernière ligne et dernière colonne de la selection (1er + count = dernier)

ainsi, pour répondre a ta question, la première cellule de ta selection s'appelle :

Cells(Selection.Row, Selection.Column)

A+

Message édité par: 2passage, à: 16/08/2005 13:11
 

rlebigre

XLDnaute Nouveau
Bonjour 2passage,

Merci pour ton coup de main.

Maintenant j'arrive a fusionner les cellules que je désire grace à ton code et à de l'adaptation. Je me heurte maintenant à un message d'erreur me disant:
'La sélection contient plusieurs valeurs. La fusion des cellules ne conservera que les données de la cellule supérieure gauche'

Je clique sur ok et c'est bon. Je voudrais que ce message d'erreur n'apparaisse plus et que la macro se finisse complètement sans intervention de ma part.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
426
Réponses
9
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2