Convertisseur VBA Excel à PHP ???

MisterT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à chacun,:)

Existe-t-il un convertisseur de fichier Excel contenant multiples macros VBA en PHP pour le WEB.

J'ai donc un fichier Excel avec beaucoup de Macros qui fonctionne très bien et j'aurai besoin d'intégrer toute cette programmation sur un site web.

Alors, est-ce qu'il y a une façon simple de faire ce genre de conversion ou si il est indispensable d'avoir un programmeur connaissant le VBA et le PHP pour convertir le VBA en PHP en reprogrammant le tout à la main ?

Merci à celui qui prendra du temps et ses connaissances pour m'aider sur ce sujet !!!

MisterT:)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertisseur VBA Excel à PHP ???

Bonsoir
Non il n'y a pas de convertisseur. Les langages ne sont pas les mêmes, les fonctions sont différentes, les objets, méthodes et propriétés le sont également et la structure des pages est complètement différente entre une feuille de classeur avec des cellules et un tableau en php/html. On ne saisit pas des données dans un fichier html comme on le fait sur une feuille excel.
Donc oui il faut que tu trouves un développeur connaissant les deux langages et oui il devra tout recoder à la main et probablement modifier pas mal.
Bon courage :)
 

MisterT

XLDnaute Occasionnel
Re : Convertisseur VBA Excel à PHP ???

Merci beaucoup pour les 2 réponses, c'est très apprécié !

C'est un peu ce que je pensais, que le tout devait être reprogrammé et nécessiterait une bonne dose de courage...

Merci encore !
MistarT
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 634
dernier inscrit
mariobroz