convertir un nombre en toutes-lettres

A

Aquilon

Guest
Bonjour à tous,

D'abord bravo pour ce merveilleux forum que je parcours depuis quelques jours.
Avant de poser ma question que l'on trouvera peut-être enfantine, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. Manque d'expérience sans doute, excusez moi si cette question a déjà été posée mille fois.

Je ne parviens pas à convertir un nombre en le même nombre en toutes lettres.
Exemple : en A1 j'ai la valeur 70 (format standard de nombre) et je voudrais que ce nombre devienne en A2 le texte: soixante-dix (en toutes lettres).
J'ai trouvé la fonction BAHTTEXT qui semble faire quelque chose d'approchant ...mais en thaïlandais !! (Si je rentre en A2 : =BAHTTEXT(A1) j'obtiens un texte en thaïlandais.)
Le lien 'Voir aussi' de la page d'aide de BAHTTEXT ne me renvoit à rien qui fasse la même chose en français.
(Les options régionales de langue, dates et heures de mon panneau de configuration sont bien en français.)

Alors, comment faut-il faire ? Ce serait bien étonnant qu'Excel n'accepte de parler qu'en thaïlandais...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre cette énigme.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Aquilon, Bonjour Eric,

Eric ton post est parti directement en Thailande sans passer par la case XLD ;)

:lol:

Bonne soirée à tous

Edition

Peut être voulais tu donner ce lien ? Lien supprimé

Message édité par: Sylvie, à: 12/09/2005 18:28
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour Aquilon, bonjour Sylvie

:whistle: Arf, de retour à l'instant de Thaïlance (Et oui la téléportation à ses avantages .....) avec mon post que déjà tu en as mis un pour notre cher visiteur.
Merci et bonne soirée. ;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aquilon, bonjour Sylvie, bonjour Eric,

Egalement dans la macro complémentaire suivante:

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

Il y a une fonction NBTEXTE qui effectue cette transciption avec des paramètres très utiles (Langue, unités, décimales...).

@+

Gael
 
A

Aquilon

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens tardivement mais je tenais à vous remercier pour votre aide.
Grâce à la macro complémentaire indiquée par Gaël j'ai pu résoudre complètement mon problème.
Encore merci et bravo !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado