Word Word nombre en lettre Belgique

phil66

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise la combinaison ctrl+F9 puis \*CardText pour transformer mes montants chiffrés en toutes lettres et cela fonctionne bien mais
le souci intervient dans les nombres "typiquement belges". Là où pour "72" s'affiche "soixante-douze", je voudrais "septante-deux",etc...
Oui , je sais que pour un Français cela peut sembler bizarre (et le premier qui rajoute "une fouais" sera maudit sur 20 générations) :)

Il y aurait-il une astuce à configurer dans les préférences de langage ou autre que je n'aurais pas vu (je suis déjà sur "Français-Belgique" dans mes choix).

Merci d'avance,

phil
 
Dernière édition:

phil66

XLDnaute Junior
Bonjour Kiki29,

Merci pour le lien, j'avais en effet déjà vu ce type de "code" pour Excel.
Mais dans mon cas il s'agit de documents Word (pas toujours les mêmes), non liés à un tableur Excel...
Je ne vois pas bien comment utiliser ces codes, mais je ne suis peut-être pas assez connaisseur de Word et je loupe peut-être un truc.
 

phil66

XLDnaute Junior
Merci Kiki29,
Je vais regarder cela attentivement, mais comme il s'agit de lignes de texte qui peuvent revenir
n'importe où dans divers documents (et donc pas des "champs" prédéfinis) , cela me parait compliqué et lourd à mettre en oeuvre.
Et si cela doit me prendre plus de temps que de retaper mes nombres, je laisserai tomber.

S'il existe une solution plus "simple" , je suis toujours preneur...