Convertir la différence entre deux dates à heures précises en nombre d'heure

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche, sans trouver jusqu'à présent, et j'en viens à me demander si c'est possible :
Comment convertir la différence entre deux dates, avec une précision sur les horaires, en nombre d'heure ?
La fonction DATEDIFF permet d'avoir la différence en jours, mais pas en heure, et surtout considère la différence à minuit entre les deux dates.
Je voudrais par exemple connaître le nombre d'heure qui s'est écoulées entre le 20/11/2013 à 16h30 et le 25/11/2013 à 9h45.
Je joins le fichier sur lequel sont faits mes relevés.
Les dates de relevés sont dans la colonne A, les horaires de relevés sont dans la colonne B, il faudrait que la différence apparaisse dans la colonne E.

Merci par avance à ceux qui peuvent m'aider.
 

Pièces jointes

  • Relevé conso gaz.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 57

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir la différence entre deux dates à heures précises en nombre d'heure

Bonjour,
en E5 :
Code:
=((A5+TEMPSVAL(SUBSTITUE(B5;"h";":")))-(A4+TEMPSVAL(SUBSTITUE(B4;"h";":"))))*24
recopier vers le bas
Cordialement
en A10 l'année est à 2002 !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir la différence entre deux dates à heures précises en nombre d'heure

Bonsour®
Comment convertir la différence entre deux dates, avec une précision sur les horaires, en nombre d'heure ?
Je voudrais par exemple connaître le nombre d'heure qui s'est écoulées entre le 20/11/2013 à 16h30 et le 25/11/2013 à 9h45.
Je joins le fichier sur lequel sont faits mes relevés.
Les dates de relevés sont dans la colonne A, les horaires de relevés sont dans la colonne B, il faudrait que la différence apparaisse dans la colonne E.
:rolleyes:
attention à la rigueur lors des saisies :
- chronologie 11/03/2013 --> 13/02/2013 (ligne 55)
- format de saisie ("H","h")
il serait d'ailleurs préférable de saisir les horaires sous la forme hh:mm (séparateur ":")
prévoir également test avant calcul pour éviter valeur d'erreur


:cool: bonjour Dugenou, R@chid
 

Pièces jointes

  • difference-entre-deux-dates-heures-precises-en-nombre-dheure-releve-conso-gaz.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 57

matmac

XLDnaute Junior
Re : Convertir la différence entre deux dates à heures précises en nombre d'heure

Je viens de rentrer.
Merci pour vos réponses, toutes semblent fonctionner.
Effectivement, quelques erreurs de saisies qui n'avaient pas de répercussion sans formules mais qui peuvent en avoir maintenant. Je vais être plus rigoureux dorénavant.
Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc