Convertir format

P

Pias

Guest
Bonjour le forum,

Comment peut-on par VBA, convertir de données au format texte au précédé d’une apostrophe en format nombre.

Je me permet de vous envoyer un petit fichier joint de façon a que vous puissez mieux comprendre ma demande.

Car je ne suis pas trop sur que ça sois ça !... comme quoi par fois… ont est un peu….


Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 

Pièces jointes

  • Convertir.zip
    8.4 KB · Affichages: 17
  • Convertir.zip
    8.4 KB · Affichages: 16
  • Convertir.zip
    8.4 KB · Affichages: 18
P

Pias

Guest
Bonjour Dan, Michel_M, tatiak, Albert, Brigitte et le forum.

Après quelques heures j’ai enfin trouvé la solution. (Je commencé à m’énervé vraiment…).

Je ne sais pas par quel miracle j’ai pensé en inverser la formule de tatiak :

=CNUM(SUBSTITUE(K2;",";".")) (en cellule F2)
à la place de
=CNUM(SUBSTITUE(K2;".";",")) (en cellule F2)

Et la, comme par enchantement, ça fonctionne.
Ne me demandez pas trop pourquoi.
Certainement il y a quelque chose de très simple que m’échappe mais pour le moment je suis content.

Evidement je tiens a vous remercié tous, ça fait plaisir de voir qu’il y encore de personnes sympas sur terre.

Encore un Grand Merci et je vous souhaite à tous un excellent Week-end

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Pias,

Ben à voir ce que tu as trouvé je pense que ton clavier est configuré autrement. sur ton pavé numériquee quand tu mets une virgule cela te donne un ".". Donc il est normal qu'en inversant tu aies une valeur juste.

Pour voir comment tu es configuré, va dans panneau de configuration pour voir tes paramètres de configuration.

Bonne soirée

Dan
 
P

Pias

Guest
Salut, Dan

Ben non, mon clavier est configuré normal, si je mets une virgule cela me donne une ",".
Tu sais ce matin j’ai testé la solution proposé par tatiak sur un autre PC et ça donnait pareil.
Tu comprends pourquoi je m’énervé !
Lundi je vais encore tester sur le PC du boulot.
Mais avec le temps je commence a comprendre que en informatique parfois il faut pas trop se posé de questions. Parfois ça marche la fois d’après ça marche pas.

Heureusement qu’il y a Excel-Downloads et son Forum.

Encore un grand merci et bonne soirée Dan

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali