Convertir en vba

EMMANUEL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
je souhaiterai automatiser les conversions par vba
j'ai plusieurs comptes en données textes que
je colle dans la colonne B

Pour les répartir de la colonne B à K, j'utilise l'enregistreur macro et la fonction convertir

seulement quand je colle de nouvelles données dans la colonne B , cela ne fonctionne plus

Ci-joint le fichier
rq: dans l'onglet conversion ,j'indique où mettre les séparateurs... [file name=TEST_20060204171759.zip size=45295]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST_20060204171759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST_20060204171759.zip
    44.2 KB · Affichages: 26

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Voici une macro qui devrait répondre au problème [file name=texteexcel.zip size=50334]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/texteexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • texteexcel.zip
    49.2 KB · Affichages: 37

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut EMMANUEL
bonjour le fil
Bonjour le Forum
Arfff je me dit cela doit être interrressant a bidouiller mais je n'y comprends rien Lol
alors pour m'éclairer...
tes données a convertir sont ou dans cahque Feuille e1 et tu veux le résultat en étape_3
ou alors tu veux remplacer les données dans chaque feuille par leur conversion ?????
Arff pas clair moi hein ???
merci d'avance
bonne journée

Message édité par: Chti160, à: 07/02/2006 09:50
 

EMMANUEL

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum , bonsoir CHTI160

en fait, j'importe des données en format texte
que je souhaiterai convertir en utilisation la fonction donnée , convertir ( afin d'exploiter ces données)
Il s'agit d'une tâche mensuelle, lourde, que je souhaite confier à une collègue débutante en excel
Aussi, ai-je essayé à l'aide de l'enregistreur vba de reproduire la conversion
Mais cela ne fonctionne pas.

j'ai 6 comptes, mais je ne connais pas à l'avance le nombre de ligne à convertir....


je ne sais pas si je suis assez clair

:whistle:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut EMMANUEL
bonjour le fil
bonjour le Forum
en lien un post d'hier qui traite de l'importation de données texte par rapport à une date cela peut peut être te servir je n'ai pas encore compris Lol
Lien supprimé
mais je ne désespère pas tu vas encore nous expliquer Lol
je récapitule
tu as des fichiers texte dans un classeur dont tu veux importer(mensuellement)les données dans un fichier excel celon le Compte et les coller à la suite des données déjà présentent sur la feuille Lol c'est ca
je ne pense pas que de connaitre le nombre de lignes a importer soit important il suffit seulement de déterminer la ligne où coller les nouvelles valeurs
bonne journée
 

EMMANUEL

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum , bonsoir CHTI160
les données textes à convertir sont extraites dans l'onglet étap2 dans la colonne en fonction des numéros de comptes.
Puis converties cf l'onglet dans lequel je présente un modèle.

Ces données sont récupérées dans l'étape 3 et enrichies (à partir d'une base qui ne figure pas sur le fichier avec la fonction recherchev)
Ainsi à partir des extractions je récupère non seulement le compte ,mais le montant et le code isin de la valeur (il s'agit d'OPCVM)

Je cherche une solution simple en vba . Celle de jp14 m'échappe un peu.... :whistle:

A partir de l'enregisteur macro, j'ai un module vba ... mais quand on le relance avec de nouvelles données, il plante...
je sais que c'est un peu compliqué!!!!
Bonne soirée :eek:
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'import de ton fichier texte pose deux problèmes

On a une chaine de carractère qu'il faut décomposer pour affecter à chaque cellule les donnéees correspondantes

La valeur numérique comporte un séparateur pour les milliers (point) et un séparateur décimal (virgule)
Dans execel il n'existe qu'un séparateur décimal ui est le point
Le signe - est positionné après le nombre

Il faut donc pour les valeurs numériques faire une transformation et ensuite tester le signe.
S'il est négatif le nombre doit être multiplié par -1

Ci joint le fichier avec des commentaires au niveau de la macro [file name=texteexcel_20060210150347.zip size=23016]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/texteexcel_20060210150347.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • texteexcel_20060210150347.zip
    22.5 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm