CONVERTION CODE ASCII VERS EXCEL

W

WILFRIED

Guest
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de simuler une imprimante dans EXCEL ?

Je m'explique:

J'ai une application qui m'imprime des relevés de mesures je peu également les enregistrés au format ASCII. Le probléme est que je dois les exploiter (courbe de gauss, courbe de tendance etc...) et qu'avec excel je n'arrive pas à l'improté de maniére simple.

Merci d'avance.

Wilfried ;op
 
W

WILFRIED

Guest
SAlut le Forum,

Voici les trois fichier dont je me sers. Attention il ne sont pas au format txt car le prog qui me les envoye n'est pas prévus pour cela... C'est justement mon PB.....

A+ et merci à ceux qui pourront m'aider.

PS en regardant les codes le seul point commun que j'ai trouver c'est qu'entre deux valeur il me mets le code ascii 06 (en décimal)

wilfried ;op
 
S

Sylvain

Guest
bonsoir,

ce n'est pas évident, j'ai ouvert dans word, en appuyant sur le bouton "afficher / masquer les marque P" on voit qu'il y a en plus des chr(6) des chr(8) quelques tabulations et un ou 2 retours chariot.

Ce n'est pas évident de voir leur signification.
La solution dépend du nombre de fichiers à traiter.

Le plus simple me semble de prendre ce fichier et de l'ouvrir dans word.
De remplacer les espaces ( ) par des retours chariots (^p).
On peut aussi remplacer les points par des virgules si c'est la virgule qui est utilisée dans Excel.

Les valeurs sont alors sur une colonne. On peut les copier et les coller dans Excel.
Et là par exemple on peut utiliser la formule suivante :
=CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(6);" ");CAR(8);" "))
si la valeur avec les carrés est en A1 pour en extraire la valeur numérique.

Il va rester des lignes avec plusieurs valeurs, je ne sais pas pourquoi.

A+
 
T

Ti

Guest
si tu connais la structure exacte de tes fichiers, c'est possible, mais là, il est difficile de savoir comment sont séparés les différents champs (uniquement des chr(6) ? ) qu'est-ce qu'on doit traiter comme du texte, comme des valeurs numériques, ou tout simplement les champs qu'on peut ignorer.

Une fois qu'on connaît cette structure on peut tout faire facilement, mais sans plus de précision, on risque d'errer sans fin.
 
W

WILFRIED

Guest
Bonjour à tous et merci pour vos réponse,
je vais refaire un test et essayer de scanner l'impression afin que vous puissiez regarder à quoi cela est sensé ressemblé. De plus je suis entrain de me penché sur le programme qui me renvoye mes mesure pour essayer de comprendre un peu mieux. Je vous tiens au courant sur ce post.

Merci sylvain pour la fonction, je ne la connaissait pas, petit précision il faut que j'automatise la mise en forme par VBA. Je pense réutilisé une partit d'un programme que j'ai déja dévellopper. Merci Beaucoup encore une fois.

A+ Wilfried ;op
 

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE