XL 2013 conversion

matte

XLDnaute Junior
bonjour le forum,
en colonne b2:b50, chaque cellule contient une valeur comme ci-dessous je voudrai convertir le contenue de chaque cellules en un valeur numérique en c2 pour la cellule b2 et ainsi de suite jusqu'à la cellules b50, existe t'il un moyens de faire cela ?
merci
AUST(+09)HDLR440015GsG
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
@mapomme
Re,
J'ai beaucoup aimé la version 2019, mais après avoir utilisé Excel de Microsoft 365 j'ai constaté qu'il vient d'un autre monde, vraiment ils vaut le coup d'où ils l'ont mis en Abonnement.
Une très longue formule matricielle que j'utilisais pour faire une extraction sans doublons et faire un trier et qui nécessite un temps énorme pour quelques milles lignes, sans oublier de continuer à l'incrémenter au fur et à mesure, maintenant j'en ai pas besoin, je peux la faire en combinant deux fonctions et l'appliquer sur une seule cellule sans incrémenter et ne demande qu'une seconde pour 100 mille lignes.
Je suis encore entrain de le découvrir encore.
LIGNE(INDIRECT("1:"&....)) on peut la remplacer directement par SEQUENCE() avec d'autres arguments si nécessaire.
RECHERCHEX() on n'en parle plus
Également sur Power Query, quand tu tapes une fonction ou un code, tu peux profiter de la saisie intuitive (comme si tu saisies une formule dans Excel, chose que je n'ai pas trouvée sur Excel 2019, avant j'étais censé faire l'affaire sur Power BI et copier le code sur Power Query Excel.
Je te conseille de l'essayer si tu peux.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani