Conversion txt

B

burni

Guest
Je cherche comment convertir (enregistrer en automatique dans un executable) un .xls en .txt
 
J

Jean-Bernard

Guest
je souhaite convertir des fichiers .txt en fichiers .csv pour me permettre des calculs sur un logiciel de disponibilité (WinCC), est ce possible ?
Je travail sous windows 98.
Merci d'avance pour toutes aides.
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Jean-Bernard,

Je faisais ce genre de gymnastique il y a quelques temps pour récupérer des écritures comptables d'un programme qui les exportait en txt, vers un autre logiciel comptable qui les recevait en .csv.

C'était avant de connaître les possibilités de vba, mais cela fonctionnait tout de même.

Il faut d'abord ouvrir ton fichier .txt avec excel pour le convertir :
Attention néanmoins, il faut qu'excel puisse le convertir correctement. Si ce n'est pas le cas, il est peut être nécessaire de passer d'abord par une étape de retraitement par word, histoire de faire le ménage sur des caractères indésirables ou sensibles, ou de supprimer les premières lignes qui peuvent ne pas être nécessaires mais qui risquent de perturber la convertion par excel.

Ensuite, après avoir éventuellement ajusté les formats ou ajouté un caractère de fin de zone en dernière colonne, tu enregistre la feuille active au format .csv prévu dans les types de fichiers.
 
J

Jean Bernard

Guest
2 eme essais

Bonjour a tous,

I am novice en informatique... mais:

je voudrais savoir si il etait possible de passer d un fichier .txt dont les donnees sont dans un tableau en un fichier en .txt avec les donnees separees par des virgules.

Merci d avance

PS: si joint, le fichier en dont les donnees sont dans un tableau.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185
Réponses
13
Affichages
405
Réponses
10
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz