Conversion nombres

wild7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un petit problème de format pour les nombres. Je télécharge à partir d'une plate-forme internet une série de données qui se trouvent dans un tableau et qui viennent d'un partenaire anglophone. Or, quand j'ouvre ce fichier sous excel, les nombres sont au format anglais, c'est-à-dire du type 1,255.23 mais mon excel les lit comme des nombres français et pense que la valeur est 1,255 puis qu'il y a un point (qui empêche toute formule) et donc pas 1 255,23.

Je dois utiliser ces données pour générer des graphiques mais c'est long et fastidieux de tout changer à la main(ce que mon prédécesseur faisait chaque semaine). J'ai donc pensé qu'une macro pourrait être la bonne solution. J'ai pensé qu'il faudrait créer une macro qui supprime la virgule et remplace le point par une virgule, mais je ne sais pas vraiment comment faire mes souvenirs de VBA étant très vagues.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion nombres

Bonjour,

Pour transformer 1,225.23 en 1 255,23 par formule,
étant entendu que la virgule est le séparateur décimal du programme avec lequel la transformation est opérée
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A;",";"");".";",")*1
au format # ##0,00

abcd
 

wild7

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion nombres

Merci beaucoup pour la formule, c'est bien ce que je cherchais. je ne peux pas zipper depuis mon bureau (pas de winrar installé et pas d'accès suffisants pour le faire).

Je vais me servir de votre formule pour faire une macro qui me fasse ce changement pour tout mon tableau. Je pense y arriver et je la posterai si elle fonctionne pour que d'autres en profitent si besoin.

En tout cas, merci encore pour la formule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 771
Messages
2 091 953
Membres
105 125
dernier inscrit
bidulle