Bonjour
J'ai une formule qui devient assez compliquer à gérer directement dans excel et voudrais la transformer
en VBA
jusqu'à maintenant je gérais des sommes avec un seul critère à 2 états possible (23 ou 58)
or je dois faire évoluer mon fichier pour passer à 2 critères
voila la formules que j'utilisais jusqu'a présent
la case en M9 sur la feuille principal était mon premier critére, il doit devenir le deuxieme critère
la case en R9 doit devenir le premier critère
cette formule se répetais dans XX cellules jusqu'en bas de mon tableau
si vous avez une solution à me proposer merci d'avance
cordialement
WocaM
J'ai une formule qui devient assez compliquer à gérer directement dans excel et voudrais la transformer
en VBA
jusqu'à maintenant je gérais des sommes avec un seul critère à 2 états possible (23 ou 58)
or je dois faire évoluer mon fichier pour passer à 2 critères
- le premier à 2 états (OUI ou NON)
- le deuxieme à 4 états (23 ou 58 ou 4 ou 10)
voila la formules que j'utilisais jusqu'a présent
Code:
=SI($M9=58;SOMME.SI('Prix Marché'!$B$17:$B$18;$P9;'Prix Marché'!$C$17:$C$18);SOMME.SI('Prix Marché'!$B$4:$B$15;$P9;'Prix Marché'!$C$4:$C$15))
la case en M9 sur la feuille principal était mon premier critére, il doit devenir le deuxieme critère
la case en R9 doit devenir le premier critère
cette formule se répetais dans XX cellules jusqu'en bas de mon tableau
si vous avez une solution à me proposer merci d'avance
cordialement
WocaM