conversion de fichier

N

nanouch

Guest
Bonjour,

Depuis peu utilisateur d'Excel en ;ilieu professionnel, je travaille au sein d'une entreprise qui reste sous la version 97 sur des ordinateurs portables assez anciens et donc lents....
Heureux proprietaire d'un portable a titre perso et equipe de Windows XP, je voulais savoir si je pouvais travailler sur les dernieres versions d'Excel et ensuite les convertir en versions ulterieures pour les faire circuler dans l'entreprise....
Si les boss voulaient bien se moderniser, je n'aurais pas a polluer le forum avec une question qui est peut etre idiote.
Mes excuses par avance et merci pour votre aide.
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut nanouch,

Tu peux sans problème travailler sur une version supérieure d'Excel et transmettre tes tableaux vers des versions inférieures. Concernant les fonctions de feuilles, il y a eu peu d'évolution donc y'a pas de risque. Si de même tu te contente d'utiliser les options de base d'Excel (formatage, etc...) il ne devrait pas y avoir de problème.
La question de VBA est plus sensible. Dans ce cas il vaux mieux procéder à des tests.
La version 97 est un 'vieille' version en effet. Il y a peu de différences entre la version 2000 et 2003 (XP incluse) et les fichiers sont 'très' compatible.

Bon courage.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino