XL 2013 Conversion date américaine compliquée

Paninak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver une solution pour convertir ce type de dates : "mai 8, 2016 3:18avant-midi +0200" en une date reconnue par Excel. Même si cela implique des "Rechercher/Remplacer" avec des caractères spéciaux, je suis preneur, mais je ne sais pas comment les employer. D'autant qu'il y a la contrainte des mois qui changent en mode texte et des heures notées : "3:18" au lieu de "03:18".
La réponse peut peut-être intéresser d'autres personnes car c'est la date d'un rapport d'activité d'une boite de transport VTC très connue.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec une formule et un format de date, sans tenir compte du +0200.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1date.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 22
  • Classeur1date.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

Bonjour le Forum,
Bonjour Paninak, CISCO:)

Un essai en fichier joint suivant ta réponse a l'ami CISCO si tu veux ajouter les 2 heures il suffira de faire +"2:00"*1 en fin de formule

Cordialement

EDIT changement de fichier pour tenir compte d'une valeur de départ de type 4:18après midi
 

Pièces jointes

  • paninak.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

Re

Et en tenant compte du +0200

@plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1date.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 29
  • Classeur1date.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

Bonjour à tous,

Très en retard, à essayer.

dit: Bonjour Cisco:) et Jocelyn:)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur essai date.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Paninak

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion date américaine compliquée

La formule de Cisco fonctionne mais je suis obligé d'utiliser le format cellule j/m/aa hh:mm PM pour que cela fonctionne car avec le format cellule jj/mm/aa hh:mm cela traduit mal.
Exemple mai 8, 2016 3:18avant-midi +0200 devient 8/5/16 15:18.

La formule de Jocelyn fonctionne dans le bon format.

Mais j'avais oublié de préciser qu'il y a le même piège pour l'après-midi avec la date comme suit : mai 6, 2016 11:23après-midi +0200.

Comment l'intégrer à la formule ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

re,
Bonjour JHA :), modeste geedee,

revoila ton fichier exemple il reste juste une ligne a traiter je vais essayé de voir mais ca va alourdir la formule alors en attendant soit moi soit un des nombreux autre contributeur voila le fichier
 

Pièces jointes

  • paninakV2.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 25

Paninak

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion date américaine compliquée

re,
Bonjour JHA :), modeste geedee,

revoila ton fichier exemple il reste juste une ligne a traiter je vais essayé de voir mais ca va alourdir la formule alors en attendant soit moi soit un des nombreux autre contributeur voila le fichier

Merci Jocelyn
La ligne à traiter doit correspondre a "mai 7, 2016 8après-midi +0200", mais ce n'est pas important car cela correspond à une heure juste 8:00 et il n'y en aura pas beaucoup. Je traiterai à la main.
Par contre j'ai une erreur sur ce type d'heure "mai 7, 2016 12:48avant-midi +0200"
Je devrai avoir "7/5/16 00:48" et non "7/5/16 12:48" car c'est une heure du matin; je ne sais pas pourquoi c'est noté comme ça.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

re,

Nouvelle version la ligne en erreur toujours pas corrigée mais l'autre partie

Je devrai avoir "7/5/16 00:48" et non "7/5/16 12:48"

elle est normalement réglée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • paninakV3.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion date américaine compliquée

Bonsoir

Je m’étais trompé dans la formule, c'est "après-midi" qu'il fallait écrire, et pas "avant-midi". J'ai corrigé dans la pièce jointe de mon dernier post.

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV