controlsource dans ComboBox mais pas dans propriété

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me tourne à nouveau vers vous pour améliorer le dossier que je suis actuellement en perpétuelle amélioration.

Grâce à pierrejean j'ai pu améliorer le formulaire" boulangerie" je peux changer l'intitulé de certaines TextBoxs, à la réouverture pour une nouvelle écriture sans effacer les autres cellules.

Mon souci pour la suite de mon dossier , est-il possible d'avoir le controlsource des TextBoxs et des ComboBoxs dans la feuille de formule et pas dans les propriétés car les formulaires sont ouverts dans les cellules de la colonne O (il y a plusieurs formulaires nommés « charcuterie, viande, légumes, etc.) et chaque formulaire est indépendant.

J'ai essayé d'appliquer la formule de pierrejean mais celle-ci ne renseigne pas ma ComboBox et il faut remplir le controlsource du formulaire est donc ne peut pas être utilisé dans les formulaires plus bas.

La formule que j'ai utilisée la voici :

If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "" Then
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = (Me.ComboBox1)
Else
Me.ComboBox1 = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
End If

Comme d'habitude je vous joins le dossier de création et de recherche.

Merci encore de votre aide

Cordialement

Hemardjean
 

Pièces jointes

  • Menus_commandes_2015_V7.xlsm
    91 KB · Affichages: 53

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : controlsource dans ComboBox mais pas dans propriété

Bonjour Hemardjean le forum
le controlsource des TextBoxs et des ComboBoxs dans la feuille de formule et pas dans les propriétés
Tu peux nous traduire cela STP ???
Tu peux bien mettre dans ton textbox n'importe quoi, passer par le contrôle source là j'attends les explications
a+
Papou:)
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : controlsource dans ComboBox mais pas dans propriété

Bonjour le forum bonjour Padou

Merci à toi de t'occuper de mon cas, car je n'y croyais plus.

Ce que je recherche est difficile à expliquer pour un novice :
lorsque je rouvre une deuxième fois le formulaire, les comboboxs et les les Texboxs récupère les informations déjà fournies précédemment, afin que de ne pas les écraser lorsqu'on valide une deuxième fois .
Le formulaire par exemple « charcuteries » se trouve une bonne dizaine de fois dans la colonne O.

Merci à toi

Hemardjean
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642
Réponses
4
Affichages
216

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia