Contrôle AvtiveX inopérant

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

De nombreuses discussions sont survenues sur la toile début 2015 concernant les contrôles activeX qui ne fonctionnaient plus suite à des mises à jour Office.
Une des solutions proposées consistaient à supprimer les fichiers MSForms.exd.

Ayant rencontré ce problème, j'ai appliqué la solution précédente, qui a très bien marché.

Aujourd'hui, je rencontre à nouveau le même problème... mais cette même solution ne fonctionne plus... En regardant ce qu'il s'est passé ces deniers jours, j'ai constaté de très nombreuses mises à jour le 11/03 dernier.

Certains d'entre vous rencontrent-ils également ce souci ? Avez-vous trouvé une solution ?
Je suis pour le moment parti dans la désinstallation de toutes ces mises à jour pour tenter le coup et suis preneur de toute information.

D'avance merci,
Sylvain
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Contrôle AvtiveX inopérant

Bonjour à tous,

Fais une recherche sur les *.exd pas seulement sur les MSForms.exd et supprime les.

Ferme toutes les applications MSOffice avant ta recherche dans l'Explorateur.

A+ à tous
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Contrôle AvtiveX inopérant

Bonjour JCGL, kiki29,

Merci pour vos réponses.
J'ai fini par trouver une solution en désinstallant les dernières mises à jour Office... En revanche, je n'ai pas trouvé celle qui était responsable du dysfonctionnement...

Bonne journée à tous,
Sylvain
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Contrôle AvtiveX inopérant

Bonjour,

les mises à jour désinstallées vont revenir aussitôt !

de plus, on ne supprime pas comme ça sans savoir quelle est la MaJ concernée !

EDIT:
pour les fichiers extension .exd, c'est très simple,
tu te places sur C:\
tu fais rechercher *.exd
tu verras les fichiers en question.
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Contrôle AvtiveX inopérant

re

à propos de ce bug, perso j'avais simplement supprimé les .exd qui suffisait à régler le problème.
mais restait les contrôles insérés qui démarraient par 21 au lieu de 1

je viens de me rendre compte ce matin que ce problème était aussi résolu !? les contrôles début bien à 1
ce qui signifie qu'un correctif a été effectué par microsoft !
mais je ne saurai pas dire lequel car j'ai pas suivi les MaJ au jour le jour !

EDIT:

après qq recherche j'ai trouvé ceci:

MS15-022: Description of the security update for the 2007 Microsoft Office system: March 10, 2015
 
Dernière édition:

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Contrôle AvtiveX inopérant

Salut Roland_M,

Merci pour tes messages.

J'ai suivi tes conseils et mis à jour aujourd'hui mon PC en installant toutes les mises à jour proposées par Windows Update, dont les plus récentes de ce jour.

J'ai ensuite, par acquis de conscience, supprimé tous les fichiers qui avaient pour extensions ".exd".

Et le problème est revenu ;) Pourtant dans les dernières mises à jour, certaines semblent bien corriger directement le problème rencontré :mad: Compliqué des fois notre ami Excel :D

Au fait, je suis utilisateur de la version 32 bits d'Excel 2010, des fois que cela donne des idées à certains. Je me suis permis de relancer une conversation qui portait sur ce sujet https://www.excel-downloads.com/thr...ionne-plus-depuis-mise-a-jour-windows.226855/

A plusieurs, nous trouverons bien une solution.

Sylvain
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise