Contrib : Scrollbars dans textbox

domy22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Aujourd'hui ce n'est pas une question, mais une contrib perso à une question plusieurs fois posée concernant l'affichage d'une barre latérale de défilement "ScrollBars" sur le côté d'une TextBox.

En effet, aussi bien dans les propriétés de la TextBox, que par programmation, si on demande l'affichage d'une barre latérale verticale, celle-ci n'apparait pas sur le côté de la TextBox, ni au départ, ni par remplissage par programme.

Dans mon cas, j'affiche depuis un module, une variable composée dans la TextBox. Cette variable String se remplit par MaVar = Mavar + qqchose + chr(10) afin de générer un retour ligne, et j'envoie cette variable dans la textBox par l'instruction : UserForm1.TextBox.value = MaVar

C'est typiquement le cas d'une bande controle de caisse enregistreuse.

Mais, ni au début du remplissage (incomplet), ni quand le nombre de ligne de MaVar dépasse le nb de lignes de la TextBox, la barre latérale n'apparait pas.

Par contre, je me suis rendu compte que quand je cliquais dans la TextBox avant ou pendant le remplissage, la barre de défilement verticale apparaissait bien dès que le nombre de lignes de la TextBox était atteint.

D'où l'idée de mettre le focus dans la TextBox avant de remplir par programme, ce qui donne :

If MaVar = "" Then
UserForm1.TexBox1.SetFocus
end if
' ici début d'une boucle sur contenu de qqchose ....
MaVar = Mavar + qqchose + Chr(10)
UserForm1.TextBox1.Value = MaVar

Et ça marche !
A+Dom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 879
Membres
104 683
dernier inscrit
stefff