Contibution : Excel gere Acces

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est à cause de David tout cela :D, il a fallu qu'il crée un forum Acces :eek:
je ne connais pas acces :(

Je vous demande donc un peu de compréhension pour le VBA de ce module

Je ne connais pas acces, je ne connais pas ADO, et je suis Frileux avec les SQL, néanmoins depuis une semaine je planche et je vous présente le résultat :
dans le fichier joins, un classeur avec un UserForm, et une table Acces (à extraire dans le meme repertoire)

Edit : je viens de changer le fichier et pourtant j'avais fais la modification, mais je n'ai pas du compressé le bon fichier : Merci à bruno

re.Edit, fichier fourni sur post suivant
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Contibution : Excel gere Acces

Salut Wilfried_42 ;)

Quand tu nous dis
Je ne connais pas acces, je ne connais pas ADO, et je suis Frileux avec les SQL, néanmoins depuis une semaine je planche et je vous présente le résultat
Tu plaisantes je suppose :confused:

Non parce que là, moi je suis scotché à mon siège :eek:

Très, très joli boulot :p

Juste un petit bug à l'ouverture, il faut modifier dans ThisWorkbok
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    bdd = [B][COLOR=red]"C:\Users\wilfried_42\Desktop\Acces\Dbb_service.mdb"[/COLOR][/B]
    Call ADO_Open_Acces_File(ByVal bdd)
End Sub
par
Code:
Private Sub Workbook_Open()
bdd =[B][COLOR=blue] ThisWorkbook.Path & "\Dbb_service.mdb"[/COLOR][/B]
Call ADO_Open_Acces_File(ByVal bdd)
End Sub

Mais sinon, c'est génial, y'a même la requête en SQL

Bravo
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Contibution : Excel gere Acces

hello

n'aurait-il pas été judicieux de poster dans le nouveau forum Access justement ;)

en tous cas on voit qu'Excel exploitant une base Access, c'est pas de la tarte :(

chapeau pour le travail accompli.

*****
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Contibution : Excel gere Acces

Bonjour bruno

merci pour les fleurs, mais voici une preuve de ma méconnaissance, dans Thisworkbook_Open, cette procédure est inutile, l'ouverture de la bdd se trouve aussi dans userform.initialize et malheureusement, ne provoque pas d'erreur :eek: (bdd deja ouverte)

je remets donc le fichier sans la procedure workbook_Open, je supprime le premier


Edit : Bonjour Jmd2, le module ADO_macro est la pour être repris intégralement, j'aurais pu le transformer en XLA, seule la syntaxe utilisée dans l'userform est à étudier, j'ai essayé de faire quelque chose d'exploitable :eek:, mais je suis certain que l'on peut l'améliorer.

Voici une autre version qui gere aussi les requetes, en tant que macro complémentaire, elle crée un bouton dans la barre de menu, cliquez dessus

j'ai retiré le fichier pour la taille de celui du post suivant
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Contibution : Excel gere Acces

re: à tous

Voici donc la dernière Version et je crois la dernière, je n'ai plus de Dolicrane
3 Fichiers, une base Access, Une Macro Complémentaire, un Classeur utilisateur

Intaller la Xla, copier le classeur au même endroit que la base Access

Le Classeur : 3 Feuilles
la 1ère pour l'importation, l'exportation avec 3 boutons (Attention : Vide la table acces, Vide Vraiment la table, pas la feuille comme pour faire par exemple une sauvegarde donc ion vide et on re-remplis avec les nouvelles valeurs)
la 2ème EN B1 et B2 le nom de la bdd et le nom de la table
la 3eme Les champs à importer et exporter

à l'ouverture de la XLA, un bouton Acces apparaît, il est supprimé à la fermeture
1 Module ADO ou il y a tout mon Foutoir
1 Module ADO_users ou il y a 3 macros entierement expliquée (qui utilise mon Foutoir) c'est 3 macros sont lancées par les boutons (voir le code VBA)

Le bouton dans la barre de menu : envoie comme avant sur les UsersForms que vous connaissez déjà. Cela permet d'importer, Importer avec Filtre, Importer Par SQL ou encore Mettre à jour directement la Table
Les requetes sont aussi gérées.
j'y ai ajouté un bouton pour importer les champs de la table pour un utilisation comme dans le classeur founi, une combobox aussi permet de choisir la feuille qui recevra les importations

je crois avoir tout dit.

Ha oui : Désolé le fichier est un peu Gros, même compréssé

Edit : j'ai retiré le fichier pour nouvelle version : Voir ce Fil
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg