contenu de célule actif

daftsound

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à rendre le contenu d'une célule actif:

Dans une feuille 1, il y a une célule (qui contien une formule) que je veux copier en vba dans une célule d'une autre feuille, cependant, je souhaite que si la valeur de ma célule d'origine est modifié, ses copies soit modifiées automatiquement en temps réel (sans macro, car la vu la complexité de mon besoin ce serait ingérable)

Est-ce réalisable?

Je souhaite que cela soit simple d'utilisation par la suite, car en fait ma célule source est un groupe d'une centaine de célule et je ne veux pas mettre des $ partout dans toute mes célules. Et surtout, je souhaite pouvoir simplement ajouter des célules sans que cela soit une corvée ou il faut gérer chaque références de chaque célule avec les $...

Merci d'avance pour votre aide.
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

Si j'ai bien compris tu veux que les formules que tu mettra sur les autres feuilles de ton classeur se mettent à jour avec la formule d'origine !!! ben voilà la réponse est dans ta question, plutôt que de passer ton temps à coller la formule il te suffit de faire référence à ta cellule de départ dans ce style là : =Feuil1!C4 (C4 étant la cellule d'origine avec ta formule).

Voilà c'est pas plus simple que ça.

En vba ça donne ceci : ActiveSheet.Range('A1').Value = '=Feuil1!C4'

J'espère que c'est ce que tu souhaitais.

Bonne journée.

John
 

daftsound

XLDnaute Nouveau
Bonjour John,

Merci pour ta réponse, qui m'a déja bien aidé dans le sens ou je ne savait pas que je pouvait rentrer ma formule directement en texte...

Par contre, comme mes célules varien de position entre chaque feuille, j'assemble d'adresse comme suit:

Worksheets(1).Cells(b + d + 3, 78 + c).Value = '=' & ff & ' ' & o & '!L' & b + m & 'C' & x

ou ff est la premier partie du nom de ma feuille, o est le numero et dernier partie de ma feuille, la somme de b et m est le numéro de la ligne et x le numéro de la colonne de la célule source.

le resultat se retrouve bien dans la bonne célule, par contre il me laisse des ' dans la formule, je ne sais pas d'ou ils viennent:

=final measurements '2'!'L17C5'

le resultat devrais etre pour que cela fonctionne:

=final measurements 2!L17C5

As-tu une idée de ce qu'il faut que je fasse pour arranger ca?

D'avance merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01