Construire la structure d'un fichier base articles !

goliath760

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède deux logiciel développé sous windev, j'aimerais importer des donnés d'un logiciel vers un autre. J'ai exporté les données du premier logiciel vers Excel, j'aimerais coller manuellement ses données dans un nouveau fichier excel qui a une structure et un nombre de colonnes différentes du premier.
Après, j'aimerais exporter ses données vers un fichier texte, et les réintégrer dans le deuxième logiciel.
Mais j'aimerais avoir de l'aide, car j'ai une contrainte au niveau du nombre de caractères pour chaque colonne.
Comme mentionné dans le fichier joint.

J'aimerais savoir si sous excel je pourrais limiter le nombre de caractères pour chaque colonne, et exporter la base article sous format txt et garder cette limite de caractère, et surtout si une colonne n'est pas rempli de données que le vide soit remplacé par des 000 " comme sous le fichier txt joint"

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • structure_articles.xls
    28 KB · Affichages: 82
  • export_txt.txt
    82.9 KB · Affichages: 110

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Construire la structure d'un fichier base articles !

Bonjour,

J'ai conçu pour répondre à votre besoin un utilitaire en Windev afin que vous puissiez copier vos données de la table [PRODUIT] à [ARTICLE].

Note: réalisez une copie de vos fichiers de données avant de lancer l'utilitaire.

Procédure:
1. indiquer l'emplacement du fichier d'analyse et de la table produit. Indiquer que vous souhaitez traiter la table PRODUIT.
2. indiquer l'emplacement du fichier d'analyse et de la table article. Indiquer que vous souhaitez traiter la table ARTICLE.
3. configurez la relation entre les champs.
A cette étape vous pouvez utiliser des formules windev (telle que vue dans correspondance.txt). Sachant que windev lors du mapping de champ forcera automatiquement à la taille du champ de destination!
Cette configuration peut-être sauvegardée (dans un fichier nommé: mapping.txt) afin que vous puissiez réaliser des tests avant de faire le "go de production".
La dernière étape vous indique les enregistrements non importés.

Cet outil est "universelle H/F classique" cad que vous pouvez l'utiliser sur toutes données HF classiques (HF5 également).

L'outil s'autodocumente, mais je reste à votre disposition pour assistance.

Lien pour télécharger l'utilitaire de transfert de données: http://mediaprog.free.fr/windev/DATATRANSFERT.zip

Note d'installation: extraire le .exe dans un dossier et procéder au téléchargement du Framework windev.


pyfux
 

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Construire la structure d'un fichier base articles !

Bonjour,
Bonjour pyfux,

Je te remercie pour ton utilitaire, c'est vraiment pratique.
Sinon, j'arrive bien a créer un fichier article, à la fin de la procédure, j'ai comme type erreur "doublon!".
Le logiciel intègre bien les données, mais il les affiche pas quand j'ouvre "fiche produit" a part le code barre.

Je me demande comment faire pour résoudre ce problème ?
Je n'ai pas compris quel serait le rôle des fonctions windev !
Ci-joint une capture écran.


merci !
 

Pièces jointes

  • liste_articles.jpg
    liste_articles.jpg
    93.4 KB · Affichages: 94
  • detail produit.jpg
    detail produit.jpg
    54.3 KB · Affichages: 164

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Construire la structure d'un fichier base articles !

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas renseigné toutes les relations entre les champs de la table PRODUIT et les champs de la table ARTICLE dans mon utilitaire à l'étape n°3. Dans cette grille tu dois indiquer pour chaque champ de la table ARTICLE quel est le champ associé dans la table produit.
Dans la dernière colonne tu as la possibilité de saisir une formule en Windev. A priori tu n'en a pas besoin.

Refait un test avec ce paramétrage:
etape3.jpg

Et vérifie dans ton application que les données sont bien remontées.
Attention, avec ce paramétrage, il n'y a pas tous les champs.

Note: tu peux sauvegarde cette configuration et la restaurer ensuite (voir fichier mapping.txt créé dans le dossier où se trouve l'exe)

Note: les erreurs t'indique quels enregistrements n'ont pas pu être importés. Dans la table ARTICLE la clef primaire est le code EAN. Aussi tous les tentatives d'ajout d'un article avec un EAN déjà existant dans cet table échouera avec le message: erreur doublon.

pyfux
 

Pièces jointes

  • etape3.jpg
    etape3.jpg
    48.3 KB · Affichages: 102
  • etape3.jpg
    etape3.jpg
    48.3 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Construire la structure d'un fichier base articles !

Bonjour à tous,
Bonjour Pyfux,

J'ai testé tes paramètres mais toujours le même résultat. J'en ai testé pas mal d'autre mais rien !
Le fichier articles est bien crée. Le fichier fic à l'air bon. Mais le logiciel ne veut afficher que le code barre, le reste est absent.
Le logiciel est crée sous windev 9. Le problème ça peut venir de là ? ou y a autre chose que je pourrais explorer ?

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 817
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee