construction arbre des causes/ arborescence

caro210981

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ça fait maintenant 2j que je parcours le forum pour essayer de trouver une aide à mon problème mais je reste un peu bredouille.
j'essaie de simplifier la construction d'arbre des causes (pourquoi-parce que). au lieu de le construire pas à pas "à la main", j'aimerai pouvoir rentrer dans un formulaire mes différentes causes/sous-causes/... etc etc et que l'affichage en arborescence se face en automatique (exemple de la forme que je souhaite en annexe ), et ce pour éviter les fausse manip d'insertion de lignes qui décale tout l'arbre...
j'ai regardé tous les fichiers d'organigrammes ou d'abres généalogiques, mais j'ai pas trouvé un vrai lien avec mon problème.

je débute en VBA, alors si vous connaissez une trame de programme qui pourrait déjà un peu débroussailler ça m'aiderait beaucoup.
Le formulaire me posera pas de pb je pense c'est plus dans l'affichage que je cale.

merci de bien vouloir m'aiguiller:)

Caro.
 

Pièces jointes

  • arborescenceCF.xls
    16.5 KB · Affichages: 3 264

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : construction arbre des causes/ arborescence

Bonjour caro210981,

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un objet qui s'appelle TreeView qui sert notamment à afficher des arborescences et qui pourrait éventuellement être adapté à ton problème. Mais je n'ai personnellement jamais utilisé de TreeView...