XL 2010 CONSTITUTION D'UNE BASE DE RECHERCHE;

JERIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille avec des usineurs qui ont tous un parc machine qui leur est propre. Je suis entrain de collecter pour chacun d'entre eux ce parc machine que je reporte sous excel.
A l'heure actuelle pour mon fichier parc j'ai créé plusieurs onglets selon les différentes opérations (Fraisage Tournage / Rectification...) avec liste des différents opérations
J'ai ensuite créé un feuille "capacitif" fournisseurs. Le but avec cette feuille est d'identifier les fournisseurs les plus adéquats selon le type d'opération et une cote.
Sur le fichier joint vous verrez une synthèse de ce que je viens de vous présenter.
Les questions:
* Est-ce que je fais plusieurs onglets.
* Est-ce que je mets tout sur le même fichier
* Et surtout comment je m'y prends, en sélectionnant 2 informations, pour afficher un résultat de recherche qui soit satisfaisant.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE BDD PARC MACHINE FOURNISSEURS.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sur l'onglet RECTIFICATION la colonne X ne devrait pas mélanger des types d'information.
Pour Rectification Cyl. Inter/Exter. tu devrais prévoir une colonne Ø

Si tu peux installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016) tu peux garder plusieurs onglets.

Un exemple avec ce que j'ai compris
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE BDD PARC MACHINE FOURNISSEURS_PQ.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 3

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Salut Chris
Moi je n'utilise qu'une feuille ("Usineur") et un userform

Ci joint ma solution
on peut envoyer la ligne de la listbox choisi sur une feuille par simple clic (pas fait ma fille m'appelle)

A+ François
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE BDD PARC MACHINE FOURNISSEURS.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 1

JERIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre solution. Tout comme celle de Chris elle est intéressante, mais j'aurais une remarque: Lorsque je sélectionne par ex. Tournage CN et que je prends un diamètre 450 par ex. j'ai tout les diamètres qui s'affichent. Or, je n'ai dans l'absolu besoin que des usineurs qui font 450 et plus dans mon exemple. Comment peut-on restreindre l'affichage au strict nécessaire?
 

Pièces jointes

  • PARC MACHINE FOURNISSEURS V3 EXCEL DOWNLOADS.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 1

JERIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sur l'onglet RECTIFICATION la colonne X ne devrait pas mélanger des types d'information.
Pour Rectification Cyl. Inter/Exter. tu devrais prévoir une colonne Ø

Si tu peux installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016) tu peux garder plusieurs onglets.

Un exemple avec ce que j'ai compris
Merci de la proposition. Ci-joint le fichier dans sa version "définitive" avec les différentes opérations d'usinage. Comment intégrer les nouveaux onglets? Si pour une opération donnée je saisis un Ø450 par ex. je souhaiterais ne voir s'afficher que les fournisseurs ayant un tour avec un diamètre à 450 ou plus.
 

Pièces jointes

  • PARC MACHINE FOURNISSEURS_V2 EXCEL DOWNLOADS.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 3

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
ci joint la version corrigé et le nouveau fichier
A+ François
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE BDD PARC MACHINE FOURNISSEURS.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 5
  • PARC MACHINE FOURNISSEURS_V2 EXCEL DOWNLOADS.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA