Consolidation données journalières en données hebdomadaires

GBI

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres de XLD

Je me permets de solliciter votre aide, je me retrouve confronté à un problème sur VBA.
Je dois retraiter des informations qui sont journalières pour obtenir un résultat par semaine

Je ne sait pas par quel bout commencer :(
J'ai déjà obtenu le resultat désiré par le biais d'un TCD et de multiples manips mais je souhaiterais l'automatiser aux vues du manque de temps des personnes qui le mettront à jour
Si vous avez une idée pour m'orienter ou meme envie de m'aider à avancer je vous en remercie d'avance ! :)
Cdt
GBI

PS.: Je sais que mes numéros de semaines sont faux (cf les normes iso) mais ce n'est pas important pour l'instant :)
 

Pièces jointes

  • gbi.zip
    46.7 KB · Affichages: 120
  • gbi.zip
    46.7 KB · Affichages: 125
  • gbi.zip
    46.7 KB · Affichages: 123

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation données journalières en données hebdomadaires

Bonjour GBI,

J'étais précisément occupé à essayer de comprendre ta demande. Cette hypothèse:
Mon problème mérite-t-il un éclaircissement de ma part?
... est la bonne! :p

Ce que tu demandes, c'est de faire (via une formule) les calculs des montants qui figurent dans la plage en jaune ??
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Consolidation données journalières en données hebdomadaires

Bonjour GBI,

J'étais précisément occupé à essayer de comprendre ta demande. Cette hypothèse:

... est la bonne! :p

Ce que tu demandes, c'est de faire (via une formule) les calculs des montants qui figurent dans la plage en jaune ??

Je souhaiterai une procédure qui me permette d'obtenir le résultat en jaune à partir de l'onglet "données brutes". Ma difficulté consistant à faire passer des données qui sont renseignées au jour à une information synthétisée à la semaine.

Ta remarque m'a fait penser à une sommeprod que je vais essayer dès à présent !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation données journalières en données hebdomadaires

Ta remarque m'a fait penser à une sommeprod que je vais essayer dès à présent !
De fait, cette formule
Code:
=SOMMEPROD(('Donnees brutes'!$K$2:$K$930=GAUCHE($A2;6))*('Donnees brutes'!$M$2:$M$930=DROITE('resultat désiré'!$A2;4)*1)*('Donnees brutes'!$B$1:$J$1=STXT($A2;8;4))*('Donnees brutes'!$L$2:$L$930='resultat désiré'!B$1)*('Donnees brutes'!$B$2:$J$930))
... en B2 de ta feuille "Résultats désirés" donne les mêmes résultats que ceux que tu y avais inscrits ... reste à recopier vers le bas et la droite

Attention: pour que la formule fonctionne, il faut modifier le contenu de la colonne K de tes données brutes et remplacer "Départ" par "DEPART"
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation données journalières en données hebdomadaires

Bonjour GBI, Modeste :)
Une proposition (si j'ai bien compris):
Une plage dynamique:
Code:
=DECALER('Donnees brutes'!$A$1;;;NBVAL('Donnees brutes'!$A:$A);NBVAL('Donnees brutes'!$1:$1))
Un TCD basé sur cette plage et un graph dynamique sur une feuille.
Une macro evennementielle sur la même feuille:
Code:
[COLOR=blue]Private Sub[/COLOR] Worksheet_Activate()
ActiveWorkbook.RefreshAll
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Consolidation données journalières en données hebdomadaires

Merci Modeste, ta solution est applicable et reproductible très facilement :)
Efgé, j'ai testé ta solution par curiosité et c'est pas bete, je mets ca en note dans un coin de ma tete ;)

Encore merci à vous du temps que vous m'avez consacré
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Consolidation données journalières en données hebdomadaires

Bonjour Efgé,

En tout cas on doit avoir compris la même chose ... Tu as raison pour le TCD! Je viens de tester ... mais c'est un "réflexe" que je n'ai pas.

Bonjour à tous, GBI voici un lien pour accéder à ton fichier. J'ai créé uun TCD en feuille 1, tes formules de la feuille "Données brutes" peuvent être automatisée par une macro pour éviter les copiages de formules.
http://cjoint.com/?iykyK3xLHa
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz