Consolidation de donnees

lamine

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
j'ai un classeur excel qui contient 5 fichiers. les 4 premiers contiennent des informations que je souhaiterai consolider dans le 5ieme.
1) Currency: ne contient que les taux de changes qui seront utilises dans les fichiers 3 "register" et 4"estimation"
2) Statment: ce fichier est genere de mon logiciel comptable, il contient l'exhaustivite de tous mes payments anterieurs.
3)Register: il contient la situation de toutes factures payees et non payees. ce fichier excel est mis a jour journalierement apres chaque reception de factures et apres chaque payement. les statuts de fatures seront: payes et non payees.
4) estimation: tous les montants figurants dans ce fichier sont des montants estimes sur la base de: dernier payement, budget previsionnel, information venant d'une personne reponsable de la ligne budgetaire ( les commentaires permettent de justifier les montants renseignes)

5) Accrual: dans ce fichier final je dois compiler les informations venant du fichier "register" et du fichier "estimation" selon les criteres suivants.
-aucun element figurant dans le statement ne doit etre consolide parce que deja paye. pour cela (comparer le statement et le Register et ignorer tout element du register deja existant dans le stament) en adoptant le "document number" comme cle de comaraison.
- les estimations seront automatiquement prises en compte avec les differents commmentaires.
- la compilation doit faire apparaitre les sommes par fournisseur "name"
- les differentes sont definis dans les differents fichiers.

Merci pour toute l'aide.
et bonne fin de semaine a tous,

NB: hors line pendant le week end. je m'escuses de ne pouvoir repondre avant lundi
 

Pièces jointes

  • las 09.xls
    15.5 KB · Affichages: 93
  • las 09.xls
    15.5 KB · Affichages: 94
  • las 09.xls
    15.5 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane