Consolidation a onglet variables

lescribe

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur un épineux problème Exelien, je suis sur que l’un de vous trouvera aisément la solution.

J’ai un fichier qui contient un tableau qui se répète sur 12 onglets (Janvier, février…)
Ma dernière feuille (13eme) est une feuille recap qui va devoir venir chercher des informations sur ces 12 feuilles précédentes.

Je veux à l’aide de deux cellules de validation sous forme de liste, proposer un mois de début et un mois de fin pour consolider les résultats. C'est-à-dire que je vais vouloir faires des sommes par exemple de Mars à Octobre ou tout simplement uniquement sur le mois de septembre. Le résultats sera disponible ainsi sur cette 13eme feuille

La petite difficulté réside dans le faite que le tableau de récupération des résultats (la 13eme feuille) n’a pas la même structure que les 12 tableaux précédents. En revanche une cellule de ce 13eme tableau fera toujours référence à la même opération dans les 12 tableaux précédents.

Exemple : (Feuille 13)Nbre client loisirs en janvier =janvier!A1+janvier!A2
(Feuille 13) Nbre client loisir en mars = mars !A1+mars !A2

A terme je veux arriver a

Exemple 1 :
Calculer a partir du mois de (Fevrier) au mois de (Fevrier) les clients loisirs = fevrier !A1+Fevrier !A2

Exemple 2
Calculer a partir du mois de (Mars) au mois de (Fevrier) les clients loisirs = mars !A1+mars !A2 + fevrier !A1+Fevrier !A2

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    22.5 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xls
    22.5 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xls
    22.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Consolidation a onglet variables

Bonjour Le Scribe et bienvenue sur le forum,

Tu sais, ici nous aimons bien travailler sur du concret pour éviter de tourner en rond ou en bourrique. aussi si tu pouvais nous joindre un fichier dégraissé et anonymisé exposant ton problème tu auras sûrement réponses.


A bientôt
 

lescribe

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation a onglet variables

Bonjour Le Scribe et bienvenue sur le forum,

Tu sais, ici nous aimons bien travailler sur du concret pour éviter de tourner en rond ou en bourrique. aussi si tu pouvais nous joindre un fichier dégraissé et anonymisé exposant ton problème tu auras sûrement réponses.


A bientôt

Bien loin de moi l'envie de faire tourner qui que ce soit en bourrique. Juste que la je seche vraiment. Meme avec l'envoie des infos de chris... (Merci a toi)... je n'arrive vraiment pas a faire ma formule. Alors pourriez vous avec mon tableau ci joint me resoudre mon pb.

Merci Beaucoup a tous
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    22.5 KB · Affichages: 74
  • Exemple.xls
    22.5 KB · Affichages: 70
  • Exemple.xls
    22.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

lescribe

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation a onglet variables

RE bonjour a tous....

Je commence a etre desespéré. J'ai essayé par tous les moyens de faire mes tableaux avec les infos de Chris, mais toujours pas moyen d'arriver au résultat escompté. Alors please je solicite vraiment votre aide pour m'aider sur ce douloureux et epineux probleme...

Merci bcp tous ceux qui apporteront leur soutien.
 

dvcom69

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation a onglet variables

Salut,

J'ai peu etre une solution sympa que j'utilise pour mes commerciaux.

J'ai comme toi un tableau contenant plusieurs feuilles pour mes commerciaux et une feuille récap.

Comme j'ai deux commerciaux par secteur et pour connaitre le CA du secteur dans le recap, j'ai créé des feuilles séparatrices et comme ca lorsque que je veux connaitre juste le CA d'un secteur par exemple, j'englobe les deux feuilles de mes commerciaux avec chaque séparateur et ca m'isole uniquement les données de ces 2 feuilles.

Je sais pas si l'explication est bien compréhensible mais si ca ce rapproche de ton prob, je te donnerai un exemple concret.

A plus
 

dvcom69

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation a onglet variables

:D j'avais pas vu que tu as mis ton fichier :D

Le voila avec mon systeme. Pour choisir tes mois il suffit de déplacer les feuilles Separateur_1 et Separateur_2 avec et après chaque mois que tu veux intégrer dans ton calcul.

A plus
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.xls
    45 KB · Affichages: 73
  • Copie de Exemple.xls
    45 KB · Affichages: 75
  • Copie de Exemple.xls
    45 KB · Affichages: 73

lescribe

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation a onglet variables

Merci beaucoup DVCOM69... ca avance pas a pas...


Sur la meme base que dvcom69 m'a conseillé avec ses séparateurs (voir formule en C2 et C3), est il possible de creer une formule du type:

=somme(texte(H1):indirect(h2&"!c6"))
avec texte(h1) renverai le mois de debut, ici mars
indirect(h2&"!c6") renverai le mois et la cellule de fin ici Juillet!C6

En quelque sorte une automatisation de la formule

=somme(mars:juillet!c6)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.xls
    25.5 KB · Affichages: 50
  • Copie de Exemple.xls
    25.5 KB · Affichages: 45
  • Copie de Exemple.xls
    25.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation a onglet variables

Bonjour à tous,

C'est fait donc je dépose quand même...
Utilisation de colonnes masquées par Plan et de

Code:
=SOMMEPROD(($I$2:$I$13>=$H$1)*($I$2:$I$13<=$H$2)*$J$2:$K$13)
et
Code:
=INDIRECT($I2&"!C2")

A+
 

Pièces jointes

  • JC Exemple.zip
    4.3 KB · Affichages: 22
  • JC Exemple.zip
    4.3 KB · Affichages: 28
  • JC Exemple.zip
    4.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV