conserver couleur alternée après tri

pitchoune85

XLDnaute Junior
bonjour le forum
:unsure: j'ai une petite question :
j'ai une plage avec 1 MEFC qui alterne 1 ligne / 2 en gris.
Sur cette p^lage, j'ai des macros pour MEF cert cell (par exempl, V et jaune, NP et rose, ...)
ensuite je retrie cette plage soit par alpha, soit par classe et là, patatra,... les cel ont été modifiée (rose et jaune) entrainent une perturbat° ds l'alternance des couleurs.

Pour résoudre le pbleme, je pensais faire un truc du genre :
si (activeRow, 1)??? est blanc alors active's';active'AW) = blanc sinon gris

est ce possible ???
ci joint un extrait de mon fichier
merci à tous
a + [file name=conserver_couleur_tri_20060329092019.zip size=33799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conserver_couleur_tri_20060329092019.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • conserver_couleur_tri_20060329092019.zip
    33 KB · Affichages: 22

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Pitchoune,

Comme pour ton fichier d'hier (pour info, il ne sert à rien de créer un nouveau fil pour une même question), lorsque je clique sur les boutons de tri, l'alternance des couleurs se fait correctement.

Je ne comprends donc toujours pas ton problème.

As-tu mis le bon fichier (enfin je veux dire le mauvais, celui qui te pose problème) ?

@+
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
merci tibo
mais pour info, ce sujet est loin alors qd on vien sur le forum, on ne le voit pas, n'est ce pas ??? où alors j'ai pas bien compris comment ca fonctionne ???
sinon je te renvoie le fichier avec un commentaire sur les cellules qui me posent pblème... [file name=Copie_couleur.zip size=41978]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_couleur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_couleur.zip
    41 KB · Affichages: 22

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Les cellules que tu mentionnes n'ont pas (ou plus) de Mise en Forme Conditionnelle.

Il faut que toutes les cellules de ton tableau aient la même MFC, sinon, lors d'un tri, ça pose effectivement problème.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 111
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau