Conseil taille maxi fichier

Tomsound

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Existe-t-il une taille maxi conseillée par MS pour un fichier excel ?
Je sais bien que c'est lié à la config matérielle, mais mon pb est que j'ai un utilisateur qui crée des fichies de 90 MO (!!!) et qu'il a la tete dure (pas moyen de lui faire comprendre qu'il doit faire attention).
Sinon, quelle serait selon vous la taille maxi à conseiller ?

Merci d'avance

Message édité par: Tomsound, à: 27/04/2006 15:34
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
salut


euh, y met quoi dans ses fichiers???

si il fait du texte, désinstal excel ca ira plus vite
:evil:
:evil:
Ensuite, je sais pas si MS a exprimer des conseils la dessus, mais si c'est pour que les fichiers ne prennent pas de place tu peu les zipper, ou passer sur access, si t'as des grosses bases de données, parceque a part ca, si il est buté ton gars, qu'est ce que tu veu lui faire...? :eek: :eek:

a+

Message édité par: darnel, à: 27/04/2006 15:52
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
re


lol j'y avais pas penser à la disquette, pa mal la solution.

:)

sinon y en a peut etre quelques uns qui pourraient t'aider à faire une macro qui ne s'appliquerait que sur le poste du gars en question et qui, dés dépassement de 50ko (sans accent ni caractère spécial ni espace ...) (arf, c'est devenu automatique) :silly:
ca enregistre et ca ferme excel, et a chaque fois qu'il fait une modif pour en rajouter, ca suprime un caractère dans le fichier jusqu'a ce qu'il ait compris...

:evil: :evil:
sadique mais ca doit etre marrant, tu instal le truc quant il est pas là et tu observe ses reactions

par contre niveau productivité ca va en prendre un coup (quoique ca dépend du mec...)
++

Message édité par: darnel, à: 27/04/2006 16:03
 

Tomsound

XLDnaute Nouveau
Re,

j'viens de jeter un oeil à quelques uns de ces fichiers, j'aurai aimé pouvoir les joindre que vous voyiez ça, c impressionant ! En fait, l'utilisateur en question est un controleur de gestion, y' a donc environ 14 -15 onglets (un par mois + des analyses) et y'a un peu de tout dedans : mfc, couleurs, polices et tellement de formules que j'ai du mal à trouver les données sources !!! En berf, c une espece d'énorme usine à gaz que seul celui qui a fait peut (peut etre !?, lol ) comprendre !
Merci qd meme pour vos réponses, j'aime bien l'idée de la diskette, j'vais creuser ds ce sens là ! :)
J'avais pas vu pour la macro de limitation, à creuser aussi :)

Message édité par: Tomsound, à: 27/04/2006 16:10
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote