XL 2019 Connexion Serveur SQL permanente

solgti

XLDnaute Junior
Bonjour, est-ce que l'on peut faire une connexion permanente dansnuen même session à un serveur SQL?
Je m'explique:
J'ai 2 macros VBA, une qui importe et une qui exporte
Lorsque je lance l'importation je commence par lancer la fonction de connexion.
Lorsque je lance l'exportation je commence aussi par lancer la fonction de connexion.

Est-ce que je pourrais lancer la fonction de connexion à l'ouverture du fichier Excel et par la suite lorsque j'importe ou j'exporte je ne serais pas oubliger de rappeller la fonction?
Ou bien est-ce que l'on est obligé de faire l'appel de connexion à chaque fois, même si dans la même session on importe et exporte 100 fois?

Merci
solgti
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,
En théorie une connexion peut rester ouverte en permanence mais occupe alors de la bande passante inutilement. De plus certain serveurs sont paramétrés pour couper les connexions inutilisées. Et même si de votre côté vous laissez ouverte il vous faudra vérifier son statut avant chaque action.

Suivant le cas,une connexion ouverte peut être une porte d'entrée à n'importe quoi.

Vous pouvez ouvrir une connexion et enchaîner les actions sur le serveur puis la fermer.

Mais nous ne connaissons rien de votre configuration, ni l'architecture du serveur et tant d'autres inconnues....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang