congés

  • Initiateur de la discussion aurore
  • Date de début
A

aurore

Guest
bonjour,
je cherche un tableau excell simple de gestion des congés-rtt pour une équipe de10 personnes.
Si ça existe déjà et peut être réadapté, cela m'évite d'en faire un !!!
merci
Aurore
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

oui aurore et on te comprend

va taper dans Rechercher et vas regarder un peu chez Momo

dit Monique

et regarde tous les posts qui parlent de calendriers
congés,

planning equipe

vacances sur xld tout l'été

euh non....celui-là elle l'a pas encore fait

sinon tu nous prepares un ti fichier zippé

car attention aurore, un fichier congés peut en cacher un autre!!! certes mais rien n'est toujours figé de la même manière

dans l'attente

Celeda

(je n'ai pas la base de ces quelques fils avec moi, désolée, sinon il faudra attendre ce soir)
 
A

aurore

Guest
désolé, je ne comprends pas ta réponse... j'ai bien cherché les messages 'monique', mais je ne sais pas ce qu'il faut y chercher. Pour info, je suis une utilisatrice basique d'excell !!! je fais des tableaux en utilisant des fonctions de base... et VBA, je ne sais pas ce que ça signifie... pour dire !!!
bon merci quand même, si tu as une réponse plus claire je suis preneuse... merci !
aurore
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

bon puisque je n'ai pas fait de réponse claire, je t'en demande déjà à l'avance pardon,

je vais essayer d'être très claire et étant donné que tu nous précises que tu es une utilisatrice basique d'excel, effectivement, peut-être que certains fichiers avec des constructions de formules imbriquées ou des listes déroulantes pourraient te dérouter et surtout si tu dois ensuite t'en servir et faire vivre le fichier,

donc je pense que le mieux pour ne pas d'enduire d'erreur, (ok elle était facile à faire!!), serait que tu commences toi-même par monter un fichier avec des noms bidons, et un tableau du résultat escompté en fin de parcours; nous pourrions nous ajuster pour voir ce que l'on pourrait envisager comme solutions

car faire un planning de congés rtt - tu veux parler uniquement des jours RTT utilisés par une équipe de 10 personnes ? - va faire appel certainement à des conditions ou des contraintes et on ne les connait pas - ou bien simplement il suffit de poser des jours RTT et voir se colorier le planning - ou bien les RTT de l'un ne doivent pas être en fonction de l'autre - bref j'essaie de te démontrer par là, qu'il y a plusieurs possibilités; donc la seule qui connaisse les critères, qui sache ce qu'elle a envie de voir afficher et comment c'est toi.

Je te retournais sur des fils à remonter pour que tu prennes contact avec la réalité des dates et des formats conditionnels, ect...

Me suis-tu ?

Celeda
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Monique, c'est moi, il paraît
Si tu cherches Monique, tu trouves… je ne sais pas, en fin de compte.
Si tu cherches date, fériés, planning, congés, et tous ces termes-là,
tu risques de trouver quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches.

Sinon, tu peux aussi poster un mini fichier zippé, contenant ce à quoi tu désires arriver.
Il y a trop de systèmes de RTT et de modes de calcul de congés (ne serait-ce que la date de démarrage des congés) pour que l'on puisse faire un fichier.
 
A

aurore

Guest
ok ça s'éclaircit !!!
je fait ce tableau la semaine prochaine et je l'envoie, pour l'instant je pars quelques jours...en congés !!!
merci pour vos réponses et à la semaine prochaine
Aurore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548